| | Croquettes de pommes de terre fd218 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Croquettes de pommes de terre fd218 Jeu 14 Aoû - 9:31 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Préparation : 1 heure Cuisson : 5 minutes par fournée Pour 20 croquettes :1 kg de pommes de terre en purée 1 œuf entier et 3 jaunes Farine Friture Sel, poivre, muscade 100g de chapelure blanche ProcédéÉpluchez les pommes de terre, coupez-les en gros morceaux, faites-les cuire à l'eau salée. Égouttez-les à fond, réduisez-les en purée. Si la purée est molle, séchez-la sur le feu en remuant. Hors du feu. Ajoutez les jaunes un à un dans la purée chaude, en les incorporant parfaitement chaque fois. Salez, poivrez, muscadez. Laissez reposer 15 minutes. Farinez une planche ou le pan de travail. Pétrissez la purée pour la rendre parfaitement lisse. Prélevez-en le quart, roulez-le en boudin de 3 cm de diamètre, divisez-le en morceaux de 6 cm de long. Divisez ainsi toute la purée. Dans une assiette creuse, battez l'œuf entier avec une pincée de sel. Trempez- y chaque croquette, puis roulez dans la chapelure. Laissez sécher 10 mn. Disposez les croquettes dans la grille de la friteuse et plongez-les dans la friture chaude non fumante. En cinq minutes elles doivent être dorées. Posez-les sur papier absorbant et mettez-les au four chaud et ouvert pour garder la croûte croustillante. ConseilSi vous employez de la purée en paillettes ou en sachets, conformez-vous au mode d'emploi du fabriquant. _ |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Croquettes de pommes de terre fd218 Jeu 14 Aoû - 10:21 | |
| |
| | | paulux
Messages : 374 Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 63 Localisation : Moselle(57)
| Sujet: Re: Croquettes de pommes de terre fd218 Jeu 14 Aoû - 12:07 | |
| merci cap'taine Gastrom , ta recette me rappelle mon apprentissage , il y a bien longtemps que j'en ai fait , on les tailler effectivement de la forme d'un bouchon ! |
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Croquettes de pommes de terre fd218 Jeu 7 Mai - 20:13 | |
| je vais en faire demain,ma recette est identique a la tienne(plus exactement celle de mon papa) gastrom,mais j'ajoute persil ou ciboulette et je façonne plus grand,mais je vais faire un essai comme sur ta photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Croquettes de pommes de terre fd218 Jeu 7 Mai - 23:29 | |
| Tiens nous au courant marie74 |
| Sujet: Re: Croquettes de pommes de terre fd218 Sam 9 Mai - 0:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]elles etaient bonnes mais pas aussi belles que les tiennes!!! |
| Sujet: Re: Croquettes de pommes de terre fd218 Sam 9 Mai - 9:15 | |
| L'essentiel est qu'elles soient "maison" et donc savoureuses ! |
| Sujet: Re: Croquettes de pommes de terre fd218 Mar 9 Nov - 9:48 | |
| Pour accompagner une viande blanche ou un poisson _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croquettes de pommes de terre fd218 | |
| |
| | | | Croquettes de pommes de terre fd218 | |
|