| | Le flan coco(Guadeloupe) | |
| | Auteur | Message |
---|
loubete
Messages : 4325 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Le flan coco(Guadeloupe) Jeu 27 Oct - 8:32 | |
| – 400 ml de lait concentré sucré – 400 ml de lait (ou de lait de coco) – 3 œufs – 100 g de noix de coco râpée (ou davantage si vous souhaitez obtenir une couche noix de coco plus épaisse) – Environ 60 ml de caramel liquide du commerce ou fait maison (avec cette recette en divisant les quantités par 5 vous aurez pile-poil la quantité qu’il faut) – Suivant vos goûts, parfumez le flan en y ajoutant éventuellement une cuillère à soupe d’extrait de vanille, d’eau de fleur d’oranger ou d’un bouchon de rhumPréchauffez votre four à 180°CPortez une casserole d’eau à ébullition (afin de faire cuire le flan au bain marie par la suite)Pendant ce temps, mélangez ensemble le lait concentré sucré et le laitAjoutez les œufs et fouettez bienIncorporez enfin la noix de coco râpée et mélangezDéposez un fond de caramel liquide* dans le moule à cake et versez la préparation précédente par dessusRemplissez d’eau bouillante un grand récipient allant au four et placez-y le moule à cakeDéposez l’ensemble dans le four préchaufféEnfournez environ 45 mn* jusqu’à ce que la surface soit bien doré* et que la lame d’un couteau ressorte sècheLaissez refroidir et placez au frais minimum 5 hAvant de démouler*, passez délicatement la lame d’un couteau sur les bords du moule et retournez le flan dans un plat adapté.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Le flan coco(Guadeloupe) Jeu 27 Oct - 9:41 | |
| loubete,je connais bien cette recette(délicieuse)je ne savais pas qu'elle était de la guadeloupe, _________________ marie74
|
| | | loubete
Messages : 4325 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Le flan coco(Guadeloupe) Jeu 27 Oct - 11:56 | |
| Coucou Marie. Guadeloupe, Antilles, elle est de par là-bas. |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Le flan coco(Guadeloupe) Jeu 27 Oct - 12:19 | |
| on m'avait dit,une recette de chez moi( magreb) de toutes façons,c'est une merveille ce flan!! _________________ marie74
|
| | | Josie Modératrice
Messages : 3735 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: Le flan coco(Guadeloupe) Jeu 27 Oct - 19:01 | |
| Merci Loubete pour ce beau et bon flan _________________ Josie
|
| | | Josie Modératrice
Messages : 3735 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: Le flan coco(Guadeloupe) Sam 16 Déc - 12:01 | |
| Un bon dessert _________________ Josie
|
| | | Josie Modératrice
| Sujet: Re: Le flan coco(Guadeloupe) Ven 22 Mar - 18:12 | |
| Je viens d'en préparer un pour demain belle recette que j'aime beaucoup _________________ Josie
|
| | | loubete
| Sujet: Re: Le flan coco(Guadeloupe) Ven 22 Mar - 18:36 | |
| Toujours bon un flan coco. |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Le flan coco(Guadeloupe) Mar 27 Aoû - 10:36 | |
| Le dessert du jour _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le flan coco(Guadeloupe) | |
| |
| | | | Le flan coco(Guadeloupe) | |
|