| | Pissaladière (spécialité de la region P.A.C.A) | |
| | Auteur | Message |
---|
loubete
Messages : 4319 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Pissaladière (spécialité de la region P.A.C.A) Sam 8 Oct - 8:33 | |
| Pâte à pain:- 500 g de farine,- 10 à 15 ml d’eau,- 10 g de sel,- 15 à 20 g de levure de boulanger,- 15 ml d’huile d’olive.Garniture:- 2 kg d’oignons paille,- 100 ml d’huile d’olive,- 1 bouquet garni (thym, laurier, romarin),- 10 g d’ail (1 gousse),- 8 filets d’anchois au sel,- Olives noires de Nice,- Sel & poivre.Variante:- 25 g de pissalat Le pissalat peut être étalé sur la pâte avant d’y mettre les oignons ou mélangé directement aux oignons cuits avant de les étaler sur la pâte.Eplucher les oignons, les émincer finement et les mettre dans une marmite avec l’huile d’olive, les gousses d’ail habillées et le bouquet garni, saler et poivrer, couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 45 minutes (tout en permettant à l’eau de s’évaporer). Retirer l’ail en fin de cuisson.Préparer le levain : sur un plan de travail, mettre 125 g de farine, y creuser une fontaine et ajouter la levure délayée dans un peu d’eau tiède. Mélanger le tout pour obtenir une boule de pâte et laisser reposer dans une terrine recouverte d’un linge. En une demi-heure, la pâte doit doubler de volume.Disposer en couronne le reste de farine, ajouter au milieu l’eau, l’huile d’olive, le sel. Travailler la pâte en ajoutant de l’eau jusqu’à consistance. Ajouter le levain à la pâte et pétrir le tout. Laisser reposer pendant une heure à couvert.Huiler un moule à tarte ou une plaque, étaler la pâte sur 1/2 cm d’épaisseur, ajouter les oignons, décorer avec anchois et olives.Mettre au four, préalablement chauffé, pendant 20 minutes à 180/200°. Poivrer en sortant du four. La laisser tiédir pour la servir.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: Pissaladière (spécialité de la region P.A.C.A) Sam 8 Oct - 8:51 | |
| J'en prendrais bien un petit morceau avec mon café tellement j'aime la pissaladiére. Par ici on se l'ait fait"notre" et à l'apéritif c'est une tuerie. Merci Loubete. |
| | | loubete
Messages : 4319 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Pissaladière (spécialité de la region P.A.C.A) Sam 8 Oct - 11:21 | |
| Jamais fait de pissaladière. Il faudra que je remedie à cela. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pissaladière (spécialité de la region P.A.C.A) | |
| |
| | | | Pissaladière (spécialité de la region P.A.C.A) | |
|