| | Mes petits pois le ramassage | |
| | Auteur | Message |
---|
Josie Modératrice
Messages : 3732 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Mes petits pois le ramassage Jeu 12 Juin - 20:01 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et voilà le temps du ramassage des petits pois est arrivés c'est un travail assez long et l'écossage est long aussi. Mais ensuite quel délice a dégusté .... Si comme moi vous avez plusieurs airs de petits pois, vous pouvez en mettre au congélateur, suivant les variétés mais elles vont presque toutes biens pour les conserves. En ce moment, le travail ne manque pas, et la période du ramassage a bien commencé, les fraises les framboises la rhubarbe, j'en profite pour faire des confitures avec le surplus. Aujourd'hui j'ai ramassé ma première courgette qui a été dégusté à midi ........ Les tomates poussent bien elles sont toutes en fleurs j'ai même un pied qui a une petite tomate je vous dirai quand je vais la ramasser ... J'ai aussi commencé d'arracher des pommes de terre les premières que j'avais mise en mars elles sont très bonnes. Mais une chose moins amusante je fais la chasse aux doryphores j'ai pleins de petits çà je n'apprécie pas beaucoup je ne traite pas je fais mes rayons et les ramasses . J'ai resemé des salades pour plus tard et aussi mes rutabagas. J'ai repiqué des poireaux , et je commence aussi à ramasser mes premières betteraves rouges ... C'est bien le printemps pour toute ces bonnes choses |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24173 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Mes petits pois le ramassage Jeu 12 Juin - 20:51 | |
| wouhaaaa les petits pois, vite une jardinière de légumes !!!! avec une noisette de beurre demi-sel dessus au dernier moment dans l'assiette !! yèssssssssss trop bon !! |
| | | | Mes petits pois le ramassage | |
|