| | Potiron façon tartiflette et fromage à raclette | |
| | Auteur | Message |
---|
Athena_ co-Admin
Messages : 15407 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Potiron façon tartiflette et fromage à raclette Sam 30 Jan - 18:32 | |
| Potiron façon tartiflette et fromage à raclette
Ingrédients pour 6 personnes : - 1 potiron d'1 kg - 20 tranches de fromage à raclette - 150 gr de lardons - 1 oignon - huile d’olive - sel - poivre - muscade
Préparation : Préchauffez votre four à 210°C. Épluchez le potiron puis coupez-le en cube de 2 cm. Épluchez et émincez l'oignon. Faites revenir les oignons et les dés à la poêle avec un filet d’huile pendant 15 minutes. Une fois les morceaux de potiron bien dorés, ajoutez les lardons. Graissez votre plat à gratin puis déposez le première couche de la poêlée. Assaisonnez de sel, de poivre et de muscade. Recouvrez d’une couche de fromage à raclette. Répétez l’opération une seconde fois en terminant par une couche de fromage. Enfournez pendant 20 minutes. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Athena_ le Sam 30 Jan - 21:33, édité 1 fois |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Potiron façon tartiflette et fromage à raclette Sam 30 Jan - 19:37 | |
| aïe athena, tartifle en patois savoyard ,veut dire pommes de terre... cette recette originale,façon tartiflette, est certainement une bonne recette,mais pas une tartiflette excuse la savoyarde que je suis _________________ marie74
|
| | | Athena_ co-Admin
Messages : 15407 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Re: Potiron façon tartiflette et fromage à raclette Sam 30 Jan - 20:12 | |
| Je trouvais cette recette originale Marie. Et c'est ce nom qu'il y avait de noté. Tu proposerais quoi comme nom de recette du coup ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Potiron façon tartiflette et fromage à raclette Sam 30 Jan - 21:01 | |
| je trouve aussi, originale, je dirai raclette simplifiée au potiron, vu le fromage a raclette ,noté ou potiron façon tartiflette bonne soirée _________________ marie74
|
| | | Athena_ co-Admin
| Sujet: Re: Potiron façon tartiflette et fromage à raclette Sam 30 Jan - 21:33 | |
| Merci Marie. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Potiron façon tartiflette et fromage à raclette Mer 10 Jan - 17:50 | |
| à mon avis, il faut se méfier des appellation "façon de..." ou à la façon de..." Les recettes ainsi nommées sont parfois excellentes mais de représentent pas la recette d'appellation d'origine. Restons vigilant sur les appellations pour notre bien être et notre intérêt. Merci les amies pour vos commentaires, ils enrichissent le forum d'indications intéressantes _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Potiron façon tartiflette et fromage à raclette | |
| |
| | | | Potiron façon tartiflette et fromage à raclette | |
|