| | plantation de tous les légumes d'été | |
| | Auteur | Message |
---|
Josie Modératrice
Messages : 3747 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: plantation de tous les légumes d'été Sam 10 Mai - 21:38 | |
| beaucoup de travail au jardin en ce moment, les saint de glace vont être passer vous aller pouvoir mettre en place vos tomates, courgettes , poivrons et aubergines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour toutes ses plantations vous prévoyez un trou assez profond au fond vous déposez soit des orties coupés ou bien de l'or brun vous recouvrez de terre et ensuite vous mettez vos plants. En poussant les racines vont recherche tous les compléments que vous leur apporter et ils seront plus forts. Pensez à les arroser lors de leur plantation et ensuite assez régulièrement. A leur pied mettre un tuteur, ou vous attacherez sans trop serré vos plants et à côté je met un rang d’œillet d'inde l'odeur éloigne les insectes et évite des maladies au tomates. Si l'été est assez chaude vous pourrez pailler le pied de vos plants soit avec de la paille ou avec de la tonte de gazon.Notre principal travail en ce moment c'est le désherbage des semis de printemps , les semis de poireaux , carottes, éclaircir aussi les betteraves.Si vous avez semer du plant de salade, il faut le repiquer maintenant pensez à mettre des pièges anti-limaces soit des granulés ou des coupelles de bières. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous pouvez aussi mettre en place les choux fleurs, vert, Bruxelles et les cardes enfin en jardinerie vous pouvez pleins de plants et selon vos goûts. J'ai mis aussi en place mes géraniums et mes je commence à dédoubler mes plants de fleurs .Mes dahlias commencent à pousser je vais bientôt mette un tuteur à leur pied. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour ce qui est de mes pommes de terre les premières je vais les récolter dans un peu plus d'un mois les précoces et les dernières sortent toutes de terre, quand elles vont faire 10 cm de hauteur je vais les buter . |
| | | | plantation de tous les légumes d'été | |
|