| | Travaux pour le mois de Août | |
| | Auteur | Message |
---|
Josie Modératrice
Messages : 3748 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Travaux pour le mois de Août Ven 31 Juil 2020 - 21:59 | |
| Travaux pour le mois D'Août
Cette année la sécheresse est là, de grand écart de température entre les nuits et le jour Bon le rendement est mieux que l'année passé mais si la sécheresse dure encore çà va devenir difficile Les tomates sont nombreuses mais chez moi commencent juste à mûrir mais les pieds sont bien fournis Mettez leur du purin d'ortie de temps en temps pour les fortifiants , tailler les gourmands, pailler bien les pieds , arroser régulièrement Les courgettes ont un rendement irrégulier cette année , mais j'en ramasse pas mal quand même continuer de bien les arroser aubergines, poivrons, piments pareils surveiller les récoltes Les choux certains arrivent aussi à maturité les carottes vous pouvez en récolter aussi J'ai arraché mes pommes de terre elles sont grosses cette année Semez de la salade , de la scarole, frisée si un peu de pluie viens mettez des raves navets pour l'hiver courant août pensez à semez des épinards d'hiver Les haricots verts donnent bien vous pouvez encore en remettre un peu mais c'est selon l’arrière saison que nous allons avoir Arroser bien les citrouilles , butternut elles vont grossir là pendant les mois qui viennent Bon entre les ramassages, arrosages, binage vous avez de quoi bien vous occupez dans votre jardin
Bonne vacance à tous
_________________ Josie
|
| | | loubete
Messages : 4366 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Août Sam 1 Aoû 2020 - 9:07 | |
| Merci Josie pour ce rappel. Les tomates donnent bien cette année, mal le peu d'eau que je leur donne. Les haricots verts aussi ont bien donné, mais là, je pense que c'est la fin. J'ai eu beaucoup de courgettes, mais la aussi, les pieds ddonnent moins. Mais j'en ai d'autres qui devra arriver. Le problème c'est l'eau qui commence à manquer. Nous sommes en interdiction d'arrosage.
Bon mois d'août. |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Août Sam 1 Aoû 2020 - 9:09 | |
| Merci pour ce partage les amies _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Août | |
| |
| | | | Travaux pour le mois de Août | |
|