Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
Sujet: Velouté de lentilles corail à la coriandre Ven 25 Avr - 14:27
Ingrédients pour 4 personnes : * 1 oignon * 300 g de carottes * 200 g de lentilles corail * 1 boite (400g) de tomates concassées * 60 cl de bouillon de volaille *sel, poivre du moulin * coriandre ciselée
Procédé : * Épluchez l'oignon, grattez les carottes et coupez le tout en morceaux * Dans une casserole, mettez les morceaux d'oignon et de carottes, les lentilles préalablement rincées, puis la tomate. * Ajoutez avec le bouillon de volaille, portez le tout à ébullition puis couvrez. Laissez mijoter 30 mn à feu doux * Mixez , rectifiez l'assaisonnement et servez bien chaud. * Décorez avec de la coriandre ciselée.
Les lentilles corail sont plus digestes que les lentilles vertes. Elles s'utilisent sans trempage préalable et cuisent en 15 mn. Très riches en fibres et en magnésium, elles se marient très bien à des légumes ou à du riz pour réaliser un plat complet. Et en plus, elles apportent de la couleur à vos préparations.
Vous pouvez remplacer la coriandre fraiche par du curry en poudre dosé selon votre goût.
Vagabonde
Sujet: Re: Velouté de lentilles corail à la coriandre Sam 26 Avr - 23:53
J'ai en réserve un paquet de lentilles corail que j'avais acheté pour la couleur. Je pensais les faire en salade mais cette recette me convient. Je l'essaierais . Merci Pépite.
Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
Sujet: Re: Velouté de lentilles corail à la coriandre Dim 27 Avr - 0:24
Les lentilles corail cuisent très vite et n'ont pas la même consistance que nos lentilles vertes du Puy. Elles sont donc plus facilement utilisées en soupe ou mélangées avec des légumes. N'hésitez pas à en rajouter dans des légumes à l'étouffée 10 mn avant la fin de cuisson. Bon dimanche Vagabonde