| | Cake a la farine de maïs ftc204 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Cake a la farine de maïs ftc204 Lun 17 Mar - 9:43 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les ingrédients 3 œufs 120 de farine de maïs 40 g de farine de blé 120g de lait 100g d'huile d'olive 100g de gruyère râpé 1 sachet de levure chimique sel et poivre du moulin La garniture Alors là, soyons clair vous y mettez ce que vous voulez : c'est souvent en fonction de ce que vous aurez dans le frigo ou les placards… J'ai fait avec ce que j'avais ce jour là. À savoir par exemple: 1 gros oignon que j'ai fait revenir doucement dans une poêle. Un reste de jeunes carottes en boite Des champignons noirs réhydratés Idée… mais vous pouvez mettre à souhait : poivrons (cuits) tomate séchées olives vertes et/ou noires.... autres petits légumes de votre choix, etc… Procédé Cassez les œufs dans un cul de poule (saladier inox ou pas) battez-les en omelette, puis incorporez les farines, la levure. Fouettez jusqu'à obtenir une pâte lisse. Versez le lait et l'huile, ajoutez le gruyère, poivrez
Placez au réfrigérateur le temps de faire revenir vos légumes ! Préchauffez le four à 180°C (th 6)
Ressortez la pâte du frigo, ajoutez les oignons et autres accompagnements, mélangez et versez dans un moule à cake beurré et fariné. Cuire 30 à 45 mn
Chaud ou froid, accompagné d'une sauce tomate (ou coulis) maison._ |
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: Cake a la farine de maïs ftc204 Sam 1 Aoû - 12:40 | |
| Encore un cake pour un pique nique. Et il est ausi bon que celui aux courgettes et au poivron. J'ai rajouté pour ma part, du chèvre et des courgettes et oignons revenus préalablement à la poèle. La farine de mais apporte un gout supplémentaire agréable. A renouveler et à partager sans modération. |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Cake a la farine de maïs ftc204 Sam 1 Aoû - 14:22 | |
| Merci Pépite d'avoir essayer cette recette et mis un post pour complément d'information |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
| Sujet: Re: Cake a la farine de maïs ftc204 Dim 22 Mai - 10:01 | |
| Suggestion originale du jour pour une entrée légère _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cake a la farine de maïs ftc204 | |
| |
| | | | Cake a la farine de maïs ftc204 | |
|