| | Lettre parentale à un écolo en herbe | |
| | Auteur | Message |
---|
Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Lettre parentale à un écolo en herbe Lun 21 Oct - 15:46 | |
| Mon chéri, > Vendredi, au lieu d’aller au lycée, tu as participé à la manifestation pour la défense du climat. Aussi, avec ton père, avons-nous décidé d'être sensibles à ta cause et allons tout faire pour réduire l’empreinte carbone de la famille.
> A compter d'aujourd'hui, nous supprimons tous les smartphones, ta console de jeux, l'internet et la télévision. Il paraît que cela génère des déchets électroniques qui empoisonnent les rivières du sud-est asiatique.
> Nous n'irons plus en vacances au ski, ni à l'étranger, en avion, ni même sur la côte d'Azur, avec le camping-car, que d'ailleurs nous allons revendre. L'été prochain, ton père et moi avons programmé la remontée du canal du Midi par les berges, à vélo. Tu t'entraîneras en allant à pied au collège, la batterie de ta trottinette électrique n'est pas recyclable.
> Pour les vêtements, plus de marques fabriquées par des mains d'enfants, nous t'achèterons des vêtements en tissus écoresponsables, genre lin ou laine écrue.
> Nous mangerons bio, vu que nous économiserons sur les transports et bannirons les nourritures industrielles comme tes Mars ou les canettes de Coca.
> Le soir, nous nous mettrons tous à la lecture, sur des livres en papier recyclé, cela va de soi et nous jouerons aux échecs, aux dames et aux petits chevaux, avec des jeux en bois du Jura, bien entendu. Et nous nous coucherons tôt pour économiser la lumière.
> Nous sommes certains que tu adhèreras à ce programme enthousiasmant.
Tes parents _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | loubete
Messages : 4325 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Lettre parentale à un écolo en herbe Lun 21 Oct - 16:14 | |
| J'adore Gastrom! Je ne suis pas écolo, mais je fais attention. Mais ta lettre est vraie. Car tous ces jeunes qui manifestent le vendredi, il y en a les trois quarts(j'en suis sure), que c'est juste pour manquer l'école. Moi qui habite la campagne, lorsque je vais marcher, qu'est ce que je vois comme poubelle dans les fossé :canette, emballage fast food, ...et bien d'autres. Ce ne sont pas" les vieux" qui mangent et boivent tout ça. Bravo Gastrom. Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | maud
Messages : 627 Date d'inscription : 20/05/2019 Age : 43 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Lettre parentale à un écolo en herbe Lun 21 Oct - 17:16 | |
| elle est bien . c'est le coup a faire aux jeunes ! |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Lettre parentale à un écolo en herbe Lun 21 Oct - 17:40 | |
| Merci d'apprécier les amies ! J'ai bien aimé moi aussi d'où le partage avec vous _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Josie Modératrice
Messages : 3735 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: Lettre parentale à un écolo en herbe Lun 21 Oct - 19:05 | |
| Elle est très bien cette lettre .....super à montrer aux jeunes Loubete je suis comme toi j'aime me promener dans la nature et je trouve toujours des canettes ou emballage Même sur mon trottoir çà arrive souvent de ramasser leur bouteille _________________ Josie
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lettre parentale à un écolo en herbe | |
| |
| | | | Lettre parentale à un écolo en herbe | |
|