Messages : 15391 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
Sujet: Spaghettis aux moules Sam 9 Fév - 18:53
Spaghettis aux moules
Ingrédients pour 4 personnes : - 500 gr de spaghettis - 1,5 kg de moules - 3 gousses d'ail - 1 échalote - 2 tomates - 4 brins de persil - 1 citron - 10 gr de beurre - 1 cuillère à café de piment moulu - huile d'olive - sel fin - poivre noir
Préparation : Faire cuire les spaghettis dans une casserole d’eau bouillante salée. Pendant ce temps, dans une grande casserole, faire revenir l’ail et l’échalote hachés avec le beurre. Ajouter les tomates coupées en dés puis verser les moules dans la casserole. Laisser mijoter 5 minutes et ajouter le persil. Une fois cuits, égoutter les spaghettis, les mélanger dans un grand bol avec un filet d’huile d’olive, le piment et le jus de citron. Assaisonner. Dresser les moules sur les spaghettis, mélanger le tout et servir bien chaud.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Sujet: Re: Spaghettis aux moules Sam 9 Fév - 20:05
Ok tu ne dé coquilles pas ?
Athena_ co-Admin
Messages : 15391 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
Sujet: Re: Spaghettis aux moules Dim 10 Fév - 12:46
Dans cette recette on laisse les coquilles des moules pour une meilleure présentation. Mais on peut quand même les retirer pour plus de facilité.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Sujet: Re: Spaghettis aux moules Dim 10 Fév - 13:01
oui merci moi je verrai bien moite / moite mdr
marie74 Modératrice
Messages : 6225 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
Sujet: Re: Spaghettis aux moules Dim 10 Fév - 15:09
je préfère avec les coquilles,pour un bel effet mais c'est selon nos idées