| | Soupe de pois cassés sit706 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Soupe de pois cassés sit706 Ven 1 Fév - 9:52 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Temps de cuisson : +/- 50 minutes
Ingrédients pour 6 personnes • 600 gr de pois cassés • 2 oignons • 2 carottes • 300 gr de crème fraîche entière
Procédé Épluchez et coupez, les oignons et les carottes.
Dans une cocotte, versez à peu près un litre d'eau et ajoutez les oignons, les carottes et les pois cassés. Salez et poivrez. Couvrez la cocotte et laissez cuire pendant 50 minutes.
Ajoutez ensuite la crème fraîche et passez le tout au mixeur. Servez chaud avec des croûtons. ----------------------------------------------------------------------------------------- "
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
| Sujet: Re: Soupe de pois cassés sit706 Ven 1 Fév - 10:49 | |
| J'adore cette soupe merci On ne l'appelle pas également potage Saint Germain ?? |
| | | loubete
Messages : 4319 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Soupe de pois cassés sit706 Ven 1 Fév - 11:45 | |
| moi aussi, j'aime cette soupe; mais je ne pense pas souvent à en faire. |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Soupe de pois cassés sit706 Ven 1 Fév - 11:48 | |
| Selon le -Répertoire officiel de la cuisine-, TH. Gingoire et L. Saulnier le potage Saint-Germain comprend : Des petits pois frais en purée et en garniture : petits pois, cerfeuil, croûtons ainsi que du beurre et de la crème en fin travail. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et bonne journée Ficelle _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
| Sujet: Re: Soupe de pois cassés sit706 Ven 1 Fév - 13:04 | |
| Oui tu as raison j’ai confondu merci |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
| Sujet: Re: Soupe de pois cassés sit706 Ven 1 Fév - 13:13 | |
| Pas de souci Ficelle, c'est une info intéressante pour tous et ta question était pertinente _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Ficelle
| Sujet: Re: Soupe de pois cassés sit706 Ven 1 Fév - 13:14 | |
| Ah après vérification de ma part ce potage saint Germain est bien une soupe de pois cassés Alors je dirai qu avec petit pois c est Clamart ? A suivre qu en penses tu ? Nous nous sommes croisés |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Soupe de pois cassés sit706 Ven 1 Fév - 15:17 | |
| je croyais que clamart c'etait su fond d'artichauts? _________________ marie74
|
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Soupe de pois cassés sit706 Ven 1 Fév - 15:19 | |
| ma recette st germain ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ marie74
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soupe de pois cassés sit706 | |
| |
| | | | Soupe de pois cassés sit706 | |
|