| | Soupe de pois cassés ik17 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Soupe de pois cassés ik17 Dim 8 Jan 2017 - 9:24 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Préparation : 15 mn / Cuisson : 3h (ou 1h 75 en autocuiseur)
Pour 4 personnes . 25O g de pois cassés . 1 carotte . 1 oignon . 15O g de jambon cru ou de lard fumé . 1 petit bouquet de persil . 1 brin de thym, 1 feuille de laurier . 6O g de beurre . petits croûtons frits à l'huile ou au beurre . sel, poivre du moulin
Procédé Mettez les pois cassés dans un fait-tout avec 2 litres d'eau froide salée. Portez sur feu doux pour amener l'ébullition lentement. Une fois l'ébullition prise, écumez. Maintenez la cuisson sur feu moyen.
Dans une poêle, faites revenir au beurre le jambon coupé en petits dés, la carotte et l'oignon émincé. Mettez jambon, carotte et oignon revenus dans le fait-tout, ajoutez le thym, le laurier et le persil, poivrez et continuez la cuisson à frémissement régulier pendant environ 2 heures.
Retirez thym, laurier et persil de la soupe et passez-la au tamis. Allongez-la d'eau chaude si elle vous paraît trop épaisse, ajoutez une pincée de sucre et remettez à cuire dans le fait-tout pendant encore 10 minutes.
Au moment de servir, ajoutez le reste de beurre. Versez dans la soupière et ajoutez les croûtons ou servez-les à part pour les maintenir croquants.
Remarque Contrairement à d'autres légumes secs, les pois cassés n'ont pas besoin de trempage car ils n'ont pas de peau. Astuce Recette idéale pour utilise le "talon" d'un jambon de pays. *****************" _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Soupe de pois cassés ik17 Dim 8 Jan 2017 - 10:10 | |
| j'appelle potage st germain,une petite fille m'en réclame souvent!!! merci du rappel je vais en faire prochainement _________________ marie74
|
| | | loubete
Messages : 4319 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Soupe de pois cassés ik17 Dim 8 Jan 2017 - 11:25 | |
| ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé! ça donne envie. merci Gastrom. |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Soupe de pois cassés ik17 Dim 8 Jan 2017 - 11:34 | |
| C'est aussi le moment vu le temps ! Bonne journée à tous !
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soupe de pois cassés ik17 | |
| |
| | | | Soupe de pois cassés ik17 | |
|