©FORUM de RECETTES (Page Principale)©

Espace (gratuit) consacré à la CUISINE facile pour tous ! Bienvenue dans l'univers de Gastrom et de son équipe...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEtre traiteur ou comment réussir un buffet, une réception...Dans ce forum : Recettes spéciales avec épices & aromatesDans ce forum : Dossier complet de Gastrom (initiation...)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
gâteau beignets 2021 pizza cake avocat pate flan 2023 2022 fraises chou courgettes lapin pommes saumon citron veau fenouil thon clafoutis Terrine rillettes poulet coco pintade
Derniers sujets
» Steak haché aux 3 légumes
Une journée sans viande...mon coup de gueule EmptyAujourd'hui à 14:45 par Gastrom

» Tartelettes au chocolat et aux kiwis
Une journée sans viande...mon coup de gueule EmptyAujourd'hui à 14:30 par Gastrom

» Salade de poulpe sit690-1
Une journée sans viande...mon coup de gueule EmptyAujourd'hui à 14:25 par Gastrom

» Crudités et petits pains à l' houmous
Une journée sans viande...mon coup de gueule EmptyAujourd'hui à 5:39 par angèle007

» Petites crêpes farcies aux huîtres cus746
Une journée sans viande...mon coup de gueule EmptyHier à 19:21 par Josie

» Le tout-en-un : spaghetti, brocoli, champignons et bouillon de légumes
Une journée sans viande...mon coup de gueule EmptyHier à 17:40 par Athena_

» Gâteaux roulés à la confiture (4 recettes) ft576
Une journée sans viande...mon coup de gueule EmptyHier à 17:38 par Athena_

» La pmentade de poissons(Guyane)
Une journée sans viande...mon coup de gueule EmptyHier à 17:37 par Athena_

» Cookies cups au nutella
Une journée sans viande...mon coup de gueule EmptyHier à 17:36 par Athena_

» Croque-monsieur au thon et à la mozzarella
Une journée sans viande...mon coup de gueule EmptyHier à 17:35 par Athena_

» recette des kringle au chocolat.
Une journée sans viande...mon coup de gueule EmptyHier à 11:32 par Gastrom

» Marmite Sarthoise.
Une journée sans viande...mon coup de gueule EmptyHier à 11:27 par Vagabonde

»  TATIN au Boudin Noir.
Une journée sans viande...mon coup de gueule EmptyHier à 11:12 par Vagabonde

» Joues de porc au cidre
Une journée sans viande...mon coup de gueule EmptyHier à 11:10 par Gastrom

» Langoustines au riz sauvage cy532
Une journée sans viande...mon coup de gueule EmptyHier à 5:48 par angèle007

» Mousse aux fraises et fromage blanc nut215
Une journée sans viande...mon coup de gueule EmptyMer 29 Mai - 20:13 par Josie

» Garniture forestière pour éclairs pat504
Une journée sans viande...mon coup de gueule EmptyMer 29 Mai - 20:11 par Josie

» Riz zembrocal(Réunion)
Une journée sans viande...mon coup de gueule EmptyMer 29 Mai - 17:14 par Athena_

» sauce au yaourt
Une journée sans viande...mon coup de gueule EmptyMer 29 Mai - 17:13 par Athena_

» Brochettes de bœuf grillées aux poivrons
Une journée sans viande...mon coup de gueule EmptyMer 29 Mai - 17:12 par Athena_

» Salade de blé aux aiguillettes de canard ft531
Une journée sans viande...mon coup de gueule EmptyMer 29 Mai - 17:10 par Athena_

» Milk-shake aux fruits rouges nut169
Une journée sans viande...mon coup de gueule EmptyMer 29 Mai - 17:09 par Athena_

» Concombre au yaourt et à la menthe fraîche fd460
Une journée sans viande...mon coup de gueule EmptyMer 29 Mai - 14:04 par Gastrom

» Gratin de blancs de poireaux au parmesan
Une journée sans viande...mon coup de gueule EmptyMer 29 Mai - 13:35 par Pépite

» Cake de thon au pesto et aux tomates confites
Une journée sans viande...mon coup de gueule EmptyMer 29 Mai - 5:40 par angèle007

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Une journée sans viande...mon coup de gueule

Aller en bas 
+2
Ficelle
Gastrom
6 participants
AuteurMessage
Gastrom
Admin & Traiteur Pro
Gastrom


Messages : 23192
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : Bretagne -France-

Une journée sans viande...mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Une journée sans viande...mon coup de gueule   Une journée sans viande...mon coup de gueule EmptyMer 9 Jan - 16:55

Une journée sans viande le lundi ? (à méditer ?)
Mais quelle stupide idée...

Cinq cents personnalités de la sphère "bobo-parisienne-spéctacle-culturo ou intello" ont signé une tribune dans Le Monde dans laquelle elles s’engagent, « à titre personnel », à ne plus manger de viande et de poisson le lundi afin de lutter pour la sauvegarde de la planète, la santé de leurs congénères et le respect de la vie animale.
Leur but ?
S’ériger, du haut de leur piédestal bobo-médiatique, en exemples éclairés de la cause environnementalo-animaliste afin d’inciter « la populace » à les imiter pour le bien de l’humanité. Autant dire qu’il y a de quoi rigoler, tant les Français n’en n’ont absolument rien à faire des états d’âme de ces célébrités auxquelles ils n'ont absolument rien demandé.

Oui, que ces cinq cents célébrités nous fichent la paix et qu’elles arrêtent, avec leurs leçons de morale à deux balles, de faire le jeu des extrémistes du véganisme et autres névrosés du végétalisme forcené qui n’ont de cesse, depuis plusieurs mois, de s’attaquer à nos éleveurs et à nos bouchers.

Pour info en passant.
La vitamine B12 et le fer qui se trouvent principalement dans la viande sont effectivement essentiels à l’évolution et au fonctionnement du cerveau humain.

Qui sont ces gens pour blâmer le travail des producteurs de viande jugé trop polluant alors que ces célébrités passent leur temps à voyager dans des avions produisant des émissions de gaz à effet de serre en quantité gigantesque ou à gaspiller nos ressources en eau pourtant limitées dans des jacuzzis ou des piscines privées ou encore aux sports d'hiver avec la neige artificielle ? ?

Il est toujours plus facile de faire la leçon aux autres plutôt que de remettre soi-même en cause ses propres habitudes de consommation.
Nous sommes quand même libres de manger ce que nous voulons sans avoir à supporter les remarques réprobatrices des sermonneurs de salon !

Proposons l'idée d'un mois (ou une semaine) par an sans avion pour toutes ces célébrités. Par exemple le mois de mai, durant le festival de Cannes."

grogne C'était mon coup de gueule !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience-
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-recet.forumactif.org
Ficelle




Messages : 1502
Date d'inscription : 20/12/2017
Age : 68
Localisation : Rhône Alpes Auvergne

Une journée sans viande...mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans viande...mon coup de gueule   Une journée sans viande...mon coup de gueule EmptyMer 9 Jan - 17:02

MDR ah comme tu as raison ça me met en rogne aussi, ils ne savent plus quoi inventer 
Moi j’ajoute à ton coup de gueule le fait que certain et j’en connais aimerait en manger de cette viande ou poisson au moins une fois par semaine 
Pauvre de nous... les boucheries cassées par les veganes mais où allons nous
Revenir en haut Aller en bas
loubete

loubete


Messages : 3545
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 65
Localisation : Montauban 82

Une journée sans viande...mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans viande...mon coup de gueule   Une journée sans viande...mon coup de gueule EmptyMer 9 Jan - 17:55

Et moi j'ajouterais que je suis pratiquement sure que ces "célébrités " mangent du foie gras , du caviar et autres "bons morceaux" plus souvent que nous.

Et ils osent nous faire la morale.
Il vaut mieux en rire, parce qu' il faudrait en pleurer.

C'était le mien coup de gueule.

😂😭😭

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Josie
Modératrice
Josie


Messages : 3443
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 59
Localisation : Cosne d'allier

Une journée sans viande...mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans viande...mon coup de gueule   Une journée sans viande...mon coup de gueule EmptyMer 9 Jan - 19:35

Ne soyons des moutons de Panurge et faisons ce que nous avons envie 

Ils ne savent pas quoi faire et nous font de belles morales

_________________
Josie 
Revenir en haut Aller en bas
marie74
Modératrice
marie74


Messages : 5945
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 78
Localisation : haute savoie

Une journée sans viande...mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans viande...mon coup de gueule   Une journée sans viande...mon coup de gueule EmptyMer 9 Jan - 21:48

bien ok avec vous
quand on voit toutes les célèbrités qui tombent dans l'alcool,la drogue....

_________________
marie74
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde

Vagabonde


Messages : 1775
Date d'inscription : 26/09/2013

Une journée sans viande...mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans viande...mon coup de gueule   Une journée sans viande...mon coup de gueule EmptyJeu 10 Jan - 10:29

Je ne peux que souscrire à ce que j'ai lu. Tout a été dit et bien dit.
Comme Ficelle je connais beaucoup de personnes qui aimeraient en manger au moins une fois par semaine.  
Et si ces "bien pensants" faisaient don, chaque lundi, du repas viande/poisson qu'ils aurait du avoir avant cette pétition (je ne suis pas certaine que ces bobos signataires aient vraiment des lundis végétariens) au Resto du Cœur de leur quartiers, cela permettrais à des "sans dents" de connaitre une fois dans leur vie, le vrai gout des bonnes choses.   
Et trés bonne idée Gastrom ce mois sans avions.
Revenir en haut Aller en bas
Gastrom
Admin & Traiteur Pro
Gastrom


Messages : 23192
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : Bretagne -France-

Une journée sans viande...mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans viande...mon coup de gueule   Une journée sans viande...mon coup de gueule EmptyJeu 10 Jan - 10:38

Merci à tous pour vos commentaires, je ne suis pas seul avec mes pensées et cela me réjouis malgré tout !
Il y a de la misère et de la souffrance silencieuse dans notre pays, je n'oublie pas pour autant certains pays du tiers-monde.
Il faudrait ouvrir les yeux (et le cœur) et arrêter de se regarder le nombril pour certains illuminés que je ne citerais pas, la liste est trop longue..
Pardonnez-moi d'être sorti du contexte culinaire (quoique...!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dites à votre entourage proche que vous les aimez d'amour ou d'amitié.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience-
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-recet.forumactif.org
Ficelle




Messages : 1502
Date d'inscription : 20/12/2017
Age : 68
Localisation : Rhône Alpes Auvergne

Une journée sans viande...mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans viande...mon coup de gueule   Une journée sans viande...mon coup de gueule EmptyJeu 10 Jan - 12:11

Bravo tout le monde et merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une journée sans viande...mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans viande...mon coup de gueule   Une journée sans viande...mon coup de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée sans viande...mon coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gâteau au chocolat sans protéine de lait, sans lactose et sans gluten
» JOURNEE INTERNATIONALE de LA FEMME
» 25 Octobre: Journée Internationale de La Pâte.
» Journée internationale de la femme (du 8 au 10 mars)
» Muffins moelleux au chocolat noir sans lactose et sans gluten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
©FORUM de RECETTES (Page Principale)© :: CATEGORIES et RECETTES (page 1) :: VIE du FORUM... :: Infos générales-
Sauter vers: