| | Filets de harengs aux macaroni ac428 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Filets de harengs aux macaroni ac428 Lun 19 Nov - 11:19 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Préparation : 25 min /Dessalage : 2 h /Cuisson : 10 min
Ingrédients pour 2 personnes • 200 g de macaroni • 4 filets de harengs salés • Lait • Demi concombre • 100 g de champignons (Paris, pleurotes…) • 4 c/S de crème aigre • 2 c/S d'huile • 1 c/S d'aneth (ou cerfeuil, ciboulette…) • Sucre fin (éventuellement) • Sel, poivre du moulin
Préparations Faites mariner les harengs pendant 2 heures dans du lait pour les dessaler et coupez-les en dés.
Faites cuire les macaroni "al dente" dans de l'eau bouillante salée, égouttez-les et coupez-les en petits bâtonnets. Laissez refroidir.
Épluchez le concombre, fendez-le en deux, enlevez les pépins et détaillez la chair en dés.
Nettoyez les champignons et coupez-les en fines lamelles.
Mélangez la crème aigre avec l'huile et le jus de citron, assaisonnez de sel, de poivre et de sucre (facultatif).
Dans un saladier, mélangez les dés de harengs, les bâtonnets de macaroni, le concombre et les champignons avec la sauce. Saupoudrez d'aneth au moment de servir. --------------------------------------------------------------------------- "
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Filets de harengs aux macaroni ac428 Mer 29 Juil - 9:16 | |
| une idée d'entrée aujourd'hui _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | loubete
Messages : 4360 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Filets de harengs aux macaroni ac428 Mer 29 Juil - 12:13 | |
| Merci Gastrom. Je note. Elle me plait cette recette. |
| Sujet: Re: Filets de harengs aux macaroni ac428 Mer 29 Juil - 13:27 | |
| Merci loubete, raconte-nous si tu réalises cette recette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | loubete
Messages : 4360 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Filets de harengs aux macaroni ac428 Sam 1 Aoû - 18:58 | |
| C'est mon repas de ce soir. Mais j'ai pris quelques liberté. Je n'ai pas coupé les macaronis en bâtonnets. (En fait, j'ai commencé, mais j'ai trouvé que c'était trop long et inutile. ) Et je vais l'assaisonner avec ma vinaigrette habituelle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| Sujet: Re: Filets de harengs aux macaroni ac428 Sam 1 Aoû - 19:52 | |
| Merci du retour loubete et tu as bien fait Je pense que de couper les macaroni donne un aspect différent au produit fini et cela peut étonner quand on a des invités ou plaire aux enfants. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filets de harengs aux macaroni ac428 | |
| |
| | | | Filets de harengs aux macaroni ac428 | |
|