Messages : 3733 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
Sujet: Bûche de Noël aux kakis Lun 5 Nov - 19:56
Pour 8 personnes
Pour la ganache : 80 g de chocolat blanc 80 g de crème fraîche liquide
Pour la crème: 2 Kakis mûrs (environ 800 g) 80 g de sucre blond 15 g de fécule de maïs 6 cl d'eau
Pour le sirop : 10 cl d'eau 40 g de sucre 1 c à s de cognac
Pour le biscuit : 4 œufs 50 g farine 100 g de sucre
Pour la Ganache : Faites bouillir la crème et versez-la sur le chocolat coupé en fins morceaux. Remuez avec un fouet jusqu'à avoir un mélange homogène Réservez à température ambiante
La Garniture: Pelez les kakis et coupez la chair en petits dés. Faites-les cuire 20 minutes à couvert avec le sucre, faire une compote Écrasez les fruits à la fourchette Diluez la fécule avec l'eau et ajoutez à la compote et poursuivez la cuisson 2 minutes Réservez
Le sirop : Mélangez l'eau et le sucre dans une casserole Portez à l'ébullition et laissez bouillir 2 minutes
Le Biscuit Séparez les blancs des jaunes de 3 œufs . Gardez le dernier entier Fouettez les jaunes d’œufs et l’œuf entier avec la moitié du sucre Ajoutez la farine Mélangez Montez les blancs en neige Incorporez -les délicatement à la préparation. Étalez très régulièrement cette pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé . Faite cuire à four préchauffé durant 10 minutes à 180° A la sortie du four, retournez la plaque sur un torchon propre. Décollez la plaque et roulez le biscuit dans le torchon Laissez refroidir 10 minutes .
Déroulez le biscuit et versez le sirop Mettre la garniture aux kakis et enroulez le biscuit délicatement Coupez les entame et déposez le biscuit dans un plat Répartissez la ganache au chocolat Blanc refroidie Laisser la bûche 2 heures au réfrigérateur et servez décorer avec des petits sujets ou autre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________ Josie
Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Sujet: Re: Bûche de Noël aux kakis Lun 5 Nov - 20:13
Génial J'aime bien car moi je e suis pas très bonne en pâtisserie!
Josie Modératrice
Messages : 3733 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
Sujet: Re: Bûche de Noël aux kakis Lun 5 Nov - 20:17