| | Cervelle meunière | |
| | Auteur | Message |
---|
Athena_ co-Admin
Messages : 15380 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Cervelle meunière Sam 12 Mai - 19:05 | |
| Cervelle meunière
Ingrédients pour 4 personnes : - 8 cervelles de porc - 100 gr de beurre - 2 cuillères à soupe d'huile - 2 cuillères à soupe de vinaigre - 50 gr de farine - 1/2 citron - thym - laurier - clous de girofle - sel, poivre - persil ou ciboulette
Préparation : Dégorgez les cervelles à l'eau froide et au vinaigre, enlevez la petite peau autour. Mettre une casserole d'eau avec thym, laurier, clous de girofle, sel. Faites les blanchir, c'est-à-dire démarrez à l'eau froide et portez à ébullition. Lorsque l'eau frémit, laissez pocher 3 à 4 minutes. Égouttez les, posez les sur un papier absorbant et laissez les refroidir. Passez les dans la farine. Mettre dans une poêle le beurre et l'huile à colorer légèrement. Posez les cervelles, faire cuire 2 minutes de chaque côté. Salez, poivrez et servez avec un demi citron. Saupoudrez de persil ou de ciboulette. Accompagnez vos cervelles de bonnes pommes vapeur, ou d'une bonne purée maison.
Ajouter des câpres, cela devient une cervelle grenobloise ; ajouter ail, tomate concassée, basilic, puis déglacer au vin blanc, cela devient une cervelle milanaise. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
| Sujet: Re: Cervelle meunière Sam 12 Mai - 19:21 | |
| Oh. Oui j aime ca Je faisais des cervelles d agneau exactement comme ca et je n' y pense plus Merciiiii |
| | | loubete
Messages : 4322 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Cervelle meunière Sam 12 Mai - 20:22 | |
| Ça me rapelle quand on" faisait" le cochon. On gardait toujours la cervelle pour le dernier né de la famille. C'était la tradition chez nous. C'est vrai qu' il y a longtemps que je n'ai pas acheter de cervelle. Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cervelle meunière | |
| |
| | | | Cervelle meunière | |
|