Messages : 15408 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
Sujet: Pain de thon à la sauce béchamel Mer 6 Nov - 8:25
Pain de thon à la sauce béchamel
Ingrédients: - ½ boîte de thon au naturel - 2 œufs - 80 g de fromage râpé - 2 tasses de mie de pain imbibée de lait - Sel - Poivre et pour la Béchamel: - 30 cl de lait - 25 g de Maïzena - 30 g de beurre - 1 grosse pincée de paprika - Sel et poivre
1/Dans une petite casserole, mélanger la Maïzena et le lait froid, petit à petit.
2/ Assaisonner et faire chauffer sur feu doux, en remuant constamment.
3/ Ajouter du beurre et retirer du feu après quelques secondes d’ébullition.
4/ Emietter le thon et le mélanger à la moitié de la sauce béchamel.
5/ Ajouter les œufs, le gruyère et la mie de pain. Saler, poivrer.
6/ Verser la préparation dans un moule beurré et faire cuire au bain-marie et au four pendant 30 min environ.
7/ Démouler chaud.
8/ Napper du reste de sauce béchamel maintenue au chaud au bain-marie et parfumée au paprika. Servir aussitôt.
Vagabonde
Sujet: Re: Pain de thon à la sauce béchamel Mer 6 Nov - 11:47
Cela me tente. Mais peut on faire cette recette avec du saumon ou des crevettes en boite ? Car le thon et moi on s'aime pas trop. Pourtant le thon c'est bon.
Athena_ co-Admin
Messages : 15408 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
Sujet: Re: Pain de thon à la sauce béchamel Mer 6 Nov - 15:37
Bonjour Vagabonde, Je pense que l'on peut remplacer le thon par le saumon, cela ne doit pas être mauvais... Mais pour les crevettes je ne saurais dire.. A essayer !
Vagabonde
Sujet: Re: Pain de thon à la sauce béchamel Mer 6 Nov - 16:54
Merci de m'avoir répondue. J'essaierais avec des crevettes et du saumon en boite. Je te dirais le résultat. Bonne fin de journée
Athena_ co-Admin
Sujet: Re: Pain de thon à la sauce béchamel Jeu 7 Nov - 22:02