| | Comment cuire la panisse | |
| | Auteur | Message |
---|
Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Comment cuire la panisse Sam 14 Avr - 23:43 | |
| Ingrédients : *300 g de farine de pois chiche *1 c à soupe d'huile d'olive *1 c à c de sel
Préparation : *portez à ébullition 90 cl d'eau avec l'huile d'olive et le sel *hors du feu, ajoutez la farine et remettez à feu doux pendant 10mn afin d'obtenir une pâte bien épaisse *versez dans un moule huilé et laissez refroidir *une fois figée, démoulez la panisse et coupez-la en morceaux *vous pourrez alors la poêler dans un peu d'huile d'olive
Servez la panisse avec des légumes accompagnée ou non de viande ou de poisson. Vous pouvez rajouter à la panisse de l'ail, du paprika et des herbes de Provence , la découper en forme de frites et la faire frire. Elle peut servir de base à des mini pizzas sur laquelle vous rajouterez de la tomate et de la mozzarella.
La panisse vient d'Italie, de Ligurie et est arrivée dans la sud de la France. Elle est devenue maintenant une spécialité de la cuisine provençale. |
| | | Athena_ co-Admin
Messages : 15381 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Re: Comment cuire la panisse Lun 4 Sep - 16:30 | |
| Je ne connaissais pas. Merci. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | loubete
Messages : 4325 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Comment cuire la panisse Lun 4 Sep - 19:33 | |
| Moi non plus, je ne connaissais pas.
Je note. Pour un apéro ou un repas du soir. |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Comment cuire la panisse Lun 4 Sep - 23:30 | |
| super,je cherchais cette recette,sans connaitre le nom. j'ai de la farine de pois chiche,je teste au plus tôt _________________ marie74
|
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: Comment cuire la panisse Mar 5 Sep - 13:16 | |
| Merci Athena, Loubet et Marie Je fais souvent de la panisse pour un diner . Je prépare ma panisse, la mets dans un plat huilé pour la refroidir, puis forme des ronds à l'emporte pièce. Je les dispose dans une poêle avec un peu d'huile, les fais un peu griller, puis verse dessus un restant de légumes cuits pour les réchauffer. La panisse est une base, à vous de l'agrémenter avec ce qu'il reste dans le frigo, une sauce tomate ou tout simplement du gruyère. Le reste de panisse est bien sur utilisé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment cuire la panisse | |
| |
| | | | Comment cuire la panisse | |
|