| | Gratin de Courgettes. | |
| | Auteur | Message |
---|
Vagabonde
| Sujet: Gratin de Courgettes. Ven 30 Mar - 10:19 | |
| GRATIN DE COURGETTES à ma façon.
Un plat facile à faire, apprécié de tous.
Recette basique: courgettes en rondelles cuites à la vapeur ou au micro ondes. Dans un plat à gratin, en couches, crème fraîche liquide et épaisse, gruyère râpé. Au four 40 mn.
Variantes:
- Courgettes cuites à l'étouffée après avoir fait revenir des oignons doux.
- Pour un plat complet: Au choix, ajouter un ou deux œufs battus en omelette, des dés de jambon, des dés de fromage de chèvre ...
- On peut aussi faire une béchamel légère parfumée à la muscade.
Mais toujours beaucoup de gruyère râpé pour un gratinage parfait. Rien de meilleur qu'un gratin qui fond dans la bouche et craque sous la dent. |
| | | Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
| Sujet: Re: Gratin de Courgettes. Ven 30 Mar - 10:37 | |
| Je vais le faire à bientôt bisous et merciiii |
| | | Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
| Sujet: Re: Gratin de Courgettes. Ven 30 Mar - 11:59 | |
| Et voilà pour ce midi merci Vagabonde tu m'as donné l'idée Façon "gratin Dauphinois " cuit dans lait et crème, puis au four 20/30 mn Par contre j'ai ajouter contrairement au Dauphinois du parmesan et de la chapelure allez hop a table [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Gratin de Courgettes. Ven 30 Mar - 12:47 | |
| merci vagabonde, je fais comme ta variante,et j'ajoute de la chapelure pour mettre au four belles photos ficelle _________________ marie74
|
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3936 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: Gratin de Courgettes. Ven 30 Mar - 21:56 | |
| Ça gratine les filles. Bravo pour la recette, les variantes et les photos de ficelle |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Gratin de Courgettes. Ven 30 Mar - 22:42 | |
| Merci vagabonde pour ce partage Merci à tous pour les commentaires et...photos _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: Gratin de Courgettes. Sam 31 Mar - 10:13 | |
| Bonne idée le parmesan, la chapelure. A essayer. Merci. |
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3936 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: Gratin de Courgettes. Jeu 29 Juil - 15:47 | |
| Postée depuis 2018, cette recette est de saison. la base est là et les variantes nous donnent des idées pour un gratin fondant et craquant. Que demandez de plus ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gratin de Courgettes. | |
| |
| | | | Gratin de Courgettes. | |
|