| | Mes œufs de Pâques mdr Mousse au chocolat | |
| | Auteur | Message |
---|
Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
| Sujet: Mes œufs de Pâques mdr Mousse au chocolat Jeu 29 Mar - 9:14 | |
| 250 grammes de chocolat 100 grammes de sucre en poudre 160 grammes de beurre (pour une mousse moins compacte, n'en prendre que la moitié) 4 oeufs Couper en morceaux le chocolat et le faire ramollir dans une casserole ou au bain marie. Ajouter le sucre et le beurre (à température ambiante, pas fondu). Mélanger jusqu'à ce que la consistance ressemblance à une "mayonnaise" ! Jeter 1 à 1 les jaunes d'oeufs. Monter les blancs en neige très fermes et les ajouter au mélange chocolaté. Verser le tout dans un moule et mettre au frais. A déguster le lendemain." Comme nous sommes à Pâques et qu'on a le droit de faire n'importe quoi "mdr" j'ai mis dans des coquille d'oeuf, = petite part pour un café gourmand, et j'ai essayé sans trop de succès de faire des lapins en pâte sablée mdrrrrr, ne vous moquez pas ils sont un peu " Tchernobylés " mes lapinus..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Mes œufs de Pâques mdr Mousse au chocolat Jeu 29 Mar - 9:30 | |
| pas grave Ficelle ! Merci pour cette recette originale _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Athena_ co-Admin
Messages : 15380 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Re: Mes œufs de Pâques mdr Mousse au chocolat Jeu 29 Mar - 22:07 | |
| Sympa l'idée de mettre dans des coquilles d'oeufs. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Mes œufs de Pâques mdr Mousse au chocolat Jeu 29 Mar - 22:28 | |
| ficelle _________________ marie74
|
| | | loubete
Messages : 4325 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Mes œufs de Pâques mdr Mousse au chocolat Ven 30 Mar - 8:58 | |
| sympa ton idée de mettre dans des coquilles. j'aime bien tes petits lapinous |
| | | Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
| Sujet: Re: Mes œufs de Pâques mdr Mousse au chocolat Ven 30 Mar - 10:36 | |
| J'aime bien faire des trucs bizarres mdrrrr Merci tous |
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: Mes œufs de Pâques mdr Mousse au chocolat Ven 30 Mar - 22:00 | |
| Trop mignons les petits lapins bizarres Bravo ficelle pour ta créativité |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes œufs de Pâques mdr Mousse au chocolat | |
| |
| | | | Mes œufs de Pâques mdr Mousse au chocolat | |
|