| | Travaux pour le mois de Mars | |
| | Auteur | Message |
---|
Josie Modératrice
Messages : 3733 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Travaux pour le mois de Mars Ven 2 Mar - 19:45 | |
| Avec Mars le printemps approche Bon encore des gelées des giboulées Mais Mars c'est le début pour le jardinage Taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de Mars Beaucoup de travaux de taille à faire , les rosiers , les arbustes, les vignes
Nettoyer et Bêcher vos parterres, les premières fleurs du printemps commencent à fleurir
Pour le potager et bien bêcher nettoyer partout avant que les mauvaises herbes viennent
Nettoyer et dédoubler vos herbes aromatiques
Pour les semis vous pouvez mettre vos petits pois (il ne gèle pas ) Moi ils sont semés
Si le temps le permet aussi sous châssis ou sous voile
Vous pouvez commencer quelques carottes, radis, poireaux, betteraves laitues
Mais rien ne presse encore
Et au chaud, préparer vos semis de tomates ou salade
Vous pouvez aussi commencer vos semis de fleurs annuelles les capucines, ipomées, pois de senteur, œillet dinde mais tout cela bien au chaud encore
Pensez aussi à vos plantes d'intérieur, les changer de pot, leur apporter un nouveau terreau profiter de la période du printemps pour tout ses travaux
Voilà de quoi bien occuper pour le mois _________________ Josie
|
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Mars Ven 2 Mar - 19:50 | |
| Merci Josie pour tous ces conseils utiles _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Mars Ven 2 Mar - 19:52 | |
| je crois que cette année,le jardin débutera un peu tard,tout est trempé _________________ marie74
|
| | | Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Mars Sam 3 Mar - 7:40 | |
| Merci Josie tes tes conseils sont précieux |
| | | Josie Modératrice
Messages : 3733 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Mars Sam 3 Mar - 7:54 | |
| Marie, le mois commencent juste et nous aurons surement de belles journées ou nous pourrons aller faire nos tailles et nettoyage Mais pour les personnes comme toi vers les montagnes tout est un peu plus tardif J'avais récapitulé un tableau l'année dernière sur les diverses régions ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Josie
|
| | | loubete
Messages : 4319 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Mars Sam 3 Mar - 8:47 | |
| Merci Josie pour tous ces conseils. A part les tailles que j'ai fini, au potager je n'ai encore rien pu faire. Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Mars Sam 3 Mar - 9:06 | |
| Oui il fait encore trop mauvais chez moi dans le Rhône je taille les arbustes les mois en A avril août Jusqu'ici ça se passe bien Oui ça dépend des régions En tout les cas c'est une saine occupation le travail au jardin |
| | | michelle59
Messages : 687 Date d'inscription : 06/03/2016 Age : 62 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Mars Dim 4 Mar - 18:04 | |
| ici on n'a semé de la salade dans la serre mais pour l'instant il fait trop froid, et ça gèle encore le matin on espère bientôt démarrer nos semis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Mars | |
| |
| | | | Travaux pour le mois de Mars | |
|