Messages : 3747 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
Sujet: Filet de Poisson sauce crevette Mar 15 Oct - 18:10
Pour 6 personnes
800 g de filets de poisson (Merlan, limande, sole etc...) 2 oignons 70 g de beurre 30 g de maïzena 50 g de crevettes décortiquées le jus d'un citron 20 cl de vin blanc 2 cuillère à soupe de concentré de tomate sel poivre
Epluchez les oignons et les couper très finement pour les faire dorer dans une sauteuse avec le beurre, saler et poivrer. Poser les filets sur le lit. Mouillez avec le vin blanc plus 1/2 verre d'eau. Laisser frémir doucement 7 minutes. Délayez la maïzena avec le lait froid. Faire épaissir à feux doux. Ajouter les crevettes le jus de citron et le concentré de tomate. Verser sur les filets de poisson. Laisser frémir encore très doucement 6 minutes. Vérifier l’assaisonnement et servir avec du riz créole par exemple.
-Mya
Messages : 65 Date d'inscription : 20/09/2013 Localisation : Gard
Sujet: Re: Filet de Poisson sauce crevette Mer 16 Oct - 7:28
ça doit être drôlement bon,ce sera mon prochain plat, je vais faire des heureux!
Vagabonde
Sujet: Re: Filet de Poisson sauce crevette Jeu 17 Oct - 15:04
Toujours à court d'idées pour assaisonner le poisson, je vais m' inspirer de cette recette lorsque je ferais des filets de lieu ou de cabillaud. Merci Josie. ,
Josie Modératrice
Messages : 3747 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
Sujet: Re: Filet de Poisson sauce crevette Jeu 17 Oct - 15:39
merci beaucoup à toi _mya et toi vagabonde pour avoir aimer ma recette j'espere que quand vous la dégusterez vous aurez autant de plaisir . bisous à vous deux . josie