Sujet: Crèmes brûlées légères nut121 Mer 27 Déc - 11:15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Préparation : 15 mn /Cuisson : 20 mn environ Info-nutrition/ portion : 172 kcal
Éléments pour 4 personnes • 1 æuf +3 jaunes • 20 g de fructose ou 40 g de sucre • 400 g de lait écrémé • 2 c/S de lait écrémé en poudre • 2 c/S de sucre cassonade • 1 gousse de vanille
Préparations Cassez l'æuf entier dans un saladier. Ajoutez les jaunes, le fructose et fouettez le mélange jusqu'à ce qu'il blanchisse et devienne mousseux.
Versez le lait dans une petite casserole et portez à ébullition avec la vanille fendue en deux. Retirez du feu, ajoutez le lait en poudre dans le liquide bien chaud et remuez pour le faire fondre complètement.
Préchauffez le four à 160°C (th-5-6). Versez le lait chaud sur le mélange jaunes d'œufs-fructose (ou sucre) sans cesser de remuer pour obtenir une crème bien lisse. Filtrez la préparation à travers une passoire puis répartissez-la dans 4 ramequins. Posez ces derniers sur la lèchefrite du four, versez un peu d'eau chaude pour faire un bain-marie et enfournez 20 minutes environ, jusqu'à ce que les crèmes soient fermes. Sortez alors les ramequins du four Laissez-les refroidir et mettez-les au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Au dernier moment, allumez le gril du four. Saupoudrez la surface de chaque crème de cassonade et passez quelques instants sous le gril bien rouge, très près de la résistance pour que la coloration soit rapide. Servez immédiatement.
Tout savoir sur la diététique (initiation, recettes basses calories…) VOIR la liste des rubriques dans notre forum=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -0-0-0-"
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom-La cuisine est un art et tout art n'est que patience-
Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Miam J'ai essayé une fois sous le grill ça n'a pas été une réussite J'ai du mal m'y prendre, depuis j'ai acheté un chalumeau lol Merci pour cette version allégée Qu'est ce que c'est bon ça hummmmm