Sujet: Crabe araignée (préparation-cuisson) et sa mayonnaise maison of501 Ven 9 Juin - 10:32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 5o minutes de préparation (pour le court-bouillon) / 25 minutes de cuisson
Pour 4 personnes 4 araignées femelles bien lourdes 3 L de court-bouillon classique (VOIR notre recette=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Plongez les araignées dans le court-bouillon bien chaud et laissez-les cuire 25 minutes après la reprise de l'ébullition. Égouttez-les et servez-les immédiatement avec une bonne mayonnaise maison (VOIR comment réussir une mayonnaise maison=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon à savoir pour préparer les araignées Suivez les indications suivantes : Vous devez acheter les araignées vivantes, femelles de préférence (goût plus fin). Plus elles sont lourdes, meilleures elles sont. Les cuire au court-bouillon ou à l'eau salée 25g/litre (comme l'eau de mer) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour les préparer... ...coupez en deux l'abdomen de haut en bas et chaque moitié à nouveau en deux et dans le même sens. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ensuite séparez chaque patte de l'abdomen. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour récupérer la chair des pattes... Aidez-vous d'une longue tige (fourchette à crabe) .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ******************"
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom-La cuisine est un art et tout art n'est que patience-
Dernière édition par Gastrom le Ven 9 Juin - 13:15, édité 1 fois
marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
Sujet: Re: Crabe araignée (préparation-cuisson) et sa mayonnaise maison of501 Ven 9 Juin - 13:11
en lisant le titre je me suis dit: je connais pas cette mayo "araignée" je vous assure je n'ai pas