| | Gingembre mariné (Japon) | |
| | Auteur | Message |
---|
kaméa
Messages : 86 Date d'inscription : 02/12/2015 Age : 49 Localisation : Val de Loire, mais originaire de Normandie
| Sujet: Gingembre mariné (Japon) Mer 22 Mar - 9:09 | |
| Pour celles ou ceux, qui, comme moi, adorent les Sushis et Makis, voici une recette de Gingembre mariné pour "rincer" le palais après chaque Sushi et Maki. Gingembre mariné de Laura KiéPour 1 bocal200 g de gingembre frais, ferme et non fripé 20 cl de vinaigre de riz 20 cl d’eau 4 c à s de sucre 1 c à s de sel 1 lamelle de betterave crue (pour teinter en rose) Peler et émincer le gingembre très finement à la mandoline (ou avec un économe) dans le sens de la fibre. Déposer les lamelles dans une passoire et saupoudrez-les de sel. Mélanger et laisser dégorger 30 minutes. Dans une casserole, faites chauffer le vinaigre, l’eau et le sel à feu doux. Retirer du feu quand le sel est dissout.Mettre les lamelles de gingembre dans un bocal. Ajoutez-y la lamelle de betterave crue, puis recouvrir du mélange vinaigré. Macération : 1 nuit au frais.Source : Le Grand Livre de la Cuisine Japonaise. NB: maintenant, on trouve du vinaigre de riz dans certaines grandes surfaces, plus besoin de passer par le net.
|
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Gingembre mariné (Japon) Mer 22 Mar - 9:31 | |
| Sympa cette recette, les amateurs en seront ravis ! Il faut aussi ajouter cette recette dans les rubriques suivantes : Cuisine sans frontières=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les épices (sauces)=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ele aura ainsi toute sa place dans notre forum. Merci kaméa _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Gingembre mariné (Japon) Mer 22 Mar - 10:27 | |
| merci kamea,je vais essayer pour mes amateurs de sushis _________________ marie74
|
| | | kaméa
Messages : 86 Date d'inscription : 02/12/2015 Age : 49 Localisation : Val de Loire, mais originaire de Normandie
| Sujet: Re: Gingembre mariné (Japon) Mer 22 Mar - 10:39 | |
| D'accord, je vais faire des "copié-collé". Bonjour, Marie74, il m'arrive faire moi-même les Sushis, mais surtout les Makis et les Onigiris (c'est plus facile à faire, quand on a les moules). Bonne journée. |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Gingembre mariné (Japon) Mer 22 Mar - 10:48 | |
| super le fait maison je n'ai jamais essayé merci pour les copies _________________ marie74
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gingembre mariné (Japon) | |
| |
| | | | Gingembre mariné (Japon) | |
|