| | Confiture de nectarines à la menthe | |
| | Auteur | Message |
---|
Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Confiture de nectarines à la menthe Dim 19 Mar - 21:12 | |
| Ingrédients pour 4 pots de 250g : *1,5 kg de nectarines *500 g de sucre cristallisé *1 c à café d'agar-agar *12 feuilles de menthe fraiche
Réalisation : La veille ; pelez dénoyautez et coupez les pêches en morceaux. Il vous faut un kg de chair que vous verserez dans un saladier avec le sucre et les feuilles de menthes. Mélangez, filmez et laissez au réfrigérateur jusqu'au lendemain. *Le jour J : mettez le contenu du saladier dans une casserole et laissez cuire à petits bouillons sur feu moyen pendant 30 mn en écumant si besoin. *Prélevez un peu de jus de cuisson dans une casserole et ajoutez l'agar-agar. Mélangez, portez à ébullition et cuisez à feu moyen pendant 2mn. Versez dans l'autre casserole, mélangez et mettez en pots . Laissez refroidir.
Vous pouvez réaliser cette recette avec toutes les autres pêches et au lieu de la menthe , mettre de la verveine citronnelle. J'ai testé, le fruit a plus de goût car il y a peu de sucre et c'est meilleur pour la santé.
|
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6225 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Confiture de nectarines à la menthe Dim 19 Mar - 21:16 | |
| belle recette de confiture pepite avec les bons fruits d'été _________________ marie74
|
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: Confiture de nectarines à la menthe Dim 19 Mar - 21:23 | |
| oui marie et surtout pas beaucoup de sucre |
| | | Josie Modératrice
Messages : 3736 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: Confiture de nectarines à la menthe Lun 20 Mar - 7:21 | |
| Je testerai avec agar agar Est ce que la confiture se conserve aussi bien ? _________________ Josie
|
| | | Pépite Modératrice
| Sujet: Re: Confiture de nectarines à la menthe Lun 20 Mar - 9:02 | |
| Josie dans un endroit frais, je pense 6 mois Josie. Mais le problème avec cette confiture, c'est que le fruit a tellement de gout que les pots ne durent pas longtemps. Je te conseille de faire un essai avec 1,5 kg de fruits pour commencer afin de bien doser l'agar-agar. Plus ou moins ferme, cela dépend du jus contenu dans les fruits. La macération la veille avec du sucre est importante. Essaye et goute là le lendemain, c'est un délice. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Confiture de nectarines à la menthe | |
| |
| | | | Confiture de nectarines à la menthe | |
|