©FORUM de RECETTES (Page Principale)©

Espace (gratuit) consacré à la CUISINE facile pour tous ! Bienvenue dans l'univers de Gastrom et de son équipe...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEtre traiteur ou comment réussir un buffet, une réception...Dans ce forum : Recettes spéciales avec épices & aromatesDans ce forum : Dossier complet de Gastrom (initiation...)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
pommes 2022 2023 cake lapin chou pintade avocat 2021 flan pizza galette gâteau rillettes cabillaud saumon thon veau Terrine coco poulet clafoutis beignets courgettes fenouil pate
Derniers sujets
» medaillons d'andouillettes
pain - pain avec farine avoine EmptyHier à 20:29 par marie74

» Œufs surprises au saumon, ciboulette et chèvre frais
pain - pain avec farine avoine EmptyHier à 19:47 par Josie

» purée de pdt au trois couleurs (quenelles)
pain - pain avec farine avoine EmptyHier à 19:46 par Josie

» Pâte à focaccia (pain pour tartines) -Italie- ac189
pain - pain avec farine avoine EmptyHier à 18:37 par loubete

» Tarte aux pommes caramélisées, crème aux amandes à la Bénédictine ac414
pain - pain avec farine avoine EmptyHier à 18:35 par loubete

» Oeufs mimosa aux herbes
pain - pain avec farine avoine EmptyHier à 16:56 par Athena_

» Bœuf braisé au vin rouge ab119
pain - pain avec farine avoine EmptyHier à 16:53 par Athena_

» Pizza endives, jambon, ricotta
pain - pain avec farine avoine EmptyHier à 16:51 par Athena_

» Café frappé au lait de coco
pain - pain avec farine avoine EmptyHier à 16:48 par Athena_

» Oeufs cocotte à l'oseille fondu
pain - pain avec farine avoine EmptyHier à 16:11 par Vagabonde

» Sablés aux jaunes d'oeuf
pain - pain avec farine avoine EmptyHier à 12:35 par loubete

» Trio d’oeufs mimosa au thon et 3 saveurs
pain - pain avec farine avoine EmptyHier à 12:34 par loubete

» Salade piémontaise à ma façon ch97
pain - pain avec farine avoine EmptyHier à 10:23 par Gastrom

» Petits sablés au citron
pain - pain avec farine avoine EmptyHier à 9:28 par Gastrom

» Oeufs mimosa au pesto
pain - pain avec farine avoine EmptyHier à 9:26 par Gastrom

» Les crêpes de froment bret41
pain - pain avec farine avoine EmptyLun 6 Mai - 20:01 par loubete

» Pains surprises façon oeuf cocotte
pain - pain avec farine avoine EmptyLun 6 Mai - 19:46 par loubete

» Salade d'endives, kiwi, gouda au cumin et noisettes grillées
pain - pain avec farine avoine EmptyLun 6 Mai - 19:17 par Josie

»  La pasimata
pain - pain avec farine avoine EmptyLun 6 Mai - 17:42 par Gastrom

» Vinaigre au cresson cus737
pain - pain avec farine avoine EmptyLun 6 Mai - 17:39 par Gastrom

» Rollmops de hareng et pickles de légumes
pain - pain avec farine avoine EmptyLun 6 Mai - 17:38 par Gastrom

» Taboulé au blanc de poulet grillé ft387
pain - pain avec farine avoine EmptyLun 6 Mai - 17:36 par Gastrom

» oeufs au plat sauce tomate
pain - pain avec farine avoine EmptyLun 6 Mai - 17:34 par Gastrom

» Cuisses de lapin, compotée de tomates et aux graines d’aneth ft93
pain - pain avec farine avoine EmptyLun 6 Mai - 17:33 par Gastrom

» OEUFS BROUILLES - Façon Cyril Lignac -
pain - pain avec farine avoine EmptyLun 6 Mai - 17:32 par Gastrom

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 pain avec farine avoine

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pain - pain avec farine avoine Empty
MessageSujet: pain avec farine avoine   pain - pain avec farine avoine EmptyVen 17 Mar - 22:19

Bonjour à tous

je suis un ti nouveau dans ce forum et dans l'art de cuisiner du pain. Je me suis acheter un robot à pain dernièrement et j'ai fabriqué plusieurs pain avec succès mais voilà que j'ai décidé de me faire un pain avec de la farine d'avoine ou disons moitié farine blanche et moitié farine d,avoine mais en utilisant une recette de pain de blé entier et farine blanche. problémo , celui avec la farine d'avoine n'a pour ainsi dire pas monté ou levé pour employer le terme boulanger . Toutefois , dans ma recette , j'ai remplacé le sucre par de l'édulcorant splenda et je me demandais si la raison de mon pain qui n'a pas vraiment levé n'était pas ce changement ou modification à la recette . J'ai aussi remarqué que les pains à la farine d'avoine semblent souvent plutôt dense ou ferme , pâte concistante quoi , est-ce normal ?

merci étonnement
Revenir en haut Aller en bas
Josie
Modératrice
Josie


Messages : 3402
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 59
Localisation : Cosne d'allier

pain - pain avec farine avoine Empty
MessageSujet: Re: pain avec farine avoine   pain - pain avec farine avoine EmptySam 18 Mar - 8:19

Bonjour Golio pour un pain assez riche je mettrai un levain plus levure boulangère 
Mais selon la température et les conditions climatique dans nos maisons les préparations ne réussissent pas toujours pareils .
Petite astuce aussi pour faire du pain mettre l'eau à 20 ° aide beaucoup pour monter 
bon courage et bienvenue sur le forum

_________________
Josie 
Revenir en haut Aller en bas
Gastrom
Admin & Traiteur Pro
Gastrom


Messages : 23110
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : Bretagne -France-

pain - pain avec farine avoine Empty
MessageSujet: Re: pain avec farine avoine   pain - pain avec farine avoine EmptySam 18 Mar - 9:36

golio ! Nous avons un boulanger pâtissier (charly88) parmi nos membres, je lui fais part de vos remarques. Il ne manquera pas de vous répondre.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience-
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-recet.forumactif.org
marie74
Modératrice
marie74


Messages : 5935
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 78
Localisation : haute savoie

pain - pain avec farine avoine Empty
MessageSujet: Re: pain avec farine avoine   pain - pain avec farine avoine EmptySam 18 Mar - 9:41

bonjour golio,
je ne peux pas t'aider,je n'y connais rien en boulangerie

_________________
marie74


Dernière édition par marie74 le Sam 18 Mar - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pain - pain avec farine avoine Empty
MessageSujet: Re: pain avec farine avoine   pain - pain avec farine avoine EmptySam 18 Mar - 10:02

Josie a écrit:
Bonjour Golio pour un pain assez riche je mettrai un levain plus levure boulangère 
Mais selon la température et les conditions climatique dans nos maisons les préparations ne réussissent pas toujours pareils .
Petite astuce aussi pour faire du pain mettre l'eau à 20 ° aide beaucoup pour monter 
bon courage et bienvenue sur le forum
pour l'instant , la température de l'eau se fait avec mon doigt seulement car j'ai commandé un thermomètre mais celui-ci tarde à arriver. J'ai pris l'habitude de laisser reposer un verre d'eau toute la nuit sur le comptoir jusqu'à présent , çà semblait fonctionner assez bien à défaut de ..

après avoir consulter bcp de site internet ou l'on montrait des pain à farine d'avoine , je viens de me rendre compte que souvent ces pain sont plutôt mince et dense un peu comme un pain de seigle alors et je dis alors , peut-être que mon pain était pas si mal en bout de compte mais je trouve çà trop lourd comme pain  et par conséquent , je vais réduire la portion d'avoine  dans mes prochaines production de pain d'avoine pour faire un essaie

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pain - pain avec farine avoine Empty
MessageSujet: Re: pain avec farine avoine   pain - pain avec farine avoine EmptySam 18 Mar - 10:05

Josie a écrit:
Bonjour Golio pour un pain assez riche je mettrai un levain plus levure boulangère 
Mais selon la température et les conditions climatique dans nos maisons les préparations ne réussissent pas toujours pareils .
Petite astuce aussi pour faire du pain mettre l'eau à 20 ° aide beaucoup pour monter 
bon courage et bienvenue sur le forum
j'ai oublié de mentionner que je prenais un levain spécialement fait pour les robots à pain oups
Revenir en haut Aller en bas
Josie
Modératrice
Josie


Messages : 3402
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 59
Localisation : Cosne d'allier

pain - pain avec farine avoine Empty
MessageSujet: Re: pain avec farine avoine   pain - pain avec farine avoine EmptySam 18 Mar - 10:21

Je crois que vous êtes bien documenter sur le sujet 
Mais toutes les farines complète ou semi complète  font des pains denses mais pas toujours très gonflés 
Mais mettre moins de farine d'avoine est surement la meilleurs idées

_________________
Josie 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pain - pain avec farine avoine Empty
MessageSujet: Re: pain avec farine avoine   pain - pain avec farine avoine EmptySam 18 Mar - 10:33

Josie a écrit:
Je crois que vous êtes bien documenter sur le sujet 
Mais toutes les farines complète ou semi complète  font des pains denses mais pas toujours très gonflés 
Mais mettre moins de farine d'avoine est surement la meilleurs idées
en effet , depuis que j'ai eu la piqure de la confection de mon propre pain , je me documente beaucoup et c'est la raison pour laquelle je me suis inscrit à ce forum de recette pour pouvoir jaser de mes expériences et celles des autres membres évidemment , et vous , c'est quoi votre spécialité présentement interrogation
Revenir en haut Aller en bas
Gastrom
Admin & Traiteur Pro
Gastrom


Messages : 23110
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : Bretagne -France-

pain - pain avec farine avoine Empty
MessageSujet: Re: pain avec farine avoine   pain - pain avec farine avoine EmptySam 18 Mar - 11:20

Pour mieux connaître l'équipe du forum (spécialités, fonction...=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience-
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-recet.forumactif.org
marie74
Modératrice
marie74


Messages : 5935
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 78
Localisation : haute savoie

pain - pain avec farine avoine Empty
MessageSujet: Re: pain avec farine avoine   pain - pain avec farine avoine EmptySam 18 Mar - 11:38

golio,pas vraiment de specialité,mais tous les échanges de recettes sont les bienvenus

_________________
marie74
Revenir en haut Aller en bas
loubete

loubete


Messages : 3528
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 65
Localisation : Montauban 82

pain - pain avec farine avoine Empty
MessageSujet: Re: pain avec farine avoine   pain - pain avec farine avoine EmptySam 18 Mar - 17:25

élo2
 bonjour Golio, bonjour tout le monde.
je fais  mon pain tous les jours.mais c'est un pain classique, avec de la farine de blé.
parfois, j'y ajoute des graines de lin, ou autre.
mais comme dis Josie, la chaleur et l'humidité de la maison y est pour beaucoup.
mon pain ne lève jamais pareil d'un jour à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pain - pain avec farine avoine Empty
MessageSujet: Re: pain avec farine avoine   pain - pain avec farine avoine EmptySam 18 Mar - 17:47

loubete a écrit:
élo2
 bonjour Golio, bonjour tout le monde.
je fais  mon pain tous les jours.mais c'est un pain classique, avec de la farine de blé.
parfois, j'y ajoute des graines de lin, ou autre.
mais comme dis Josie, la chaleur et l'humidité de la maison y est pour beaucoup.
mon pain ne lève jamais pareil d'un jour à l'autre.
la chaleur et l'humidité de la maison y est pour beaucoup. je présume alors que vous faites lever votre pain dans votre cuisine à l'air ambiant alors que moi , tout se passe dans mon robot à pain ou tout est contrôlé par la machine , on triche un peu évidemment avec ce genre d'appareil donc moins de mérite lorsqu'on réussit notre pain mais bon... j'aime beaucoup le pain classique comme vous le dite , un pain qu'on fabrique souvent
Revenir en haut Aller en bas
Josie
Modératrice
Josie


Messages : 3402
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 59
Localisation : Cosne d'allier

pain - pain avec farine avoine Empty
MessageSujet: Re: pain avec farine avoine   pain - pain avec farine avoine EmptySam 18 Mar - 18:23

Je vois que vous êtes bien équipé Golio 
Moi je fais juste pétrir mon pain dans la machine à pain et souvent je laisse lever en dehors pour le mettre en forme comme j'ai envie 
Cuisine traditionnel pour moi avec essentiellement des produits frais du jardin.

_________________
Josie 
Revenir en haut Aller en bas
loubete

loubete


Messages : 3528
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 65
Localisation : Montauban 82

pain - pain avec farine avoine Empty
MessageSujet: Re: pain avec farine avoine   pain - pain avec farine avoine EmptySam 18 Mar - 19:57

je fais comme toi, Josie.je petris le pain avec mon robot patissier
et apres, je le mets en forme et le laisse lever dans ma cuisine.
avant j'avais une machine a pain, mais on l'aimais moins.
on prefere le pain classique avec une bonne croute.
Revenir en haut Aller en bas
marie74
Modératrice
marie74


Messages : 5935
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 78
Localisation : haute savoie

pain - pain avec farine avoine Empty
MessageSujet: Re: pain avec farine avoine   pain - pain avec farine avoine EmptySam 18 Mar - 20:53

comme vous je me sers de la MAP que pour le petrissage

_________________
marie74
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pain - pain avec farine avoine Empty
MessageSujet: Re: pain avec farine avoine   pain - pain avec farine avoine EmptyDim 19 Mar - 10:50

Josie a écrit:
Je vois que vous êtes bien équipé Golio 
Moi je fais juste pétrir mon pain dans la machine à pain et souvent je laisse lever en dehors pour le mettre en forme comme j'ai envie 
Cuisine traditionnel pour moi avec essentiellement des produits frais du jardin.
d'accord mais le pain est-il vraiment meilleur ou c'est juste le plaisirs de voir lever le pain. Lorsque j'ai appris que plusieurs personnes prenaient cette méthode , je me suis dis que çà devait être pour pouvoir cuire plusieurs pain à la fois dans un four conventionnel.
Revenir en haut Aller en bas
charly88

charly88


Messages : 145
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 54
Localisation : vosges

pain - pain avec farine avoine Empty
MessageSujet: Re: pain avec farine avoine   pain - pain avec farine avoine EmptyDim 19 Mar - 18:03

bonjour a tous
après avoir reçus un appel au secours de gastrom , me voici donc
donc golio tu fais ton pain a la machine , dommage , car si je me trompe pas tu peu pétrir ton pain toi même
a la main puis le faire lever et cuire dans ta machine
mais bon  si tu préféré a la MAP c'est ton droit lol
pour en revenir a ton problème , la farine blanche se pétrie avec 60 a 65% d'eau , par contre les farines complète ou avoine , seigle, son, châtaigne  se pétrissent a au moins 70% d'eau
donc je pense que ta pâte est beaucoup trop ferme (dur) lors de ça lever puis cuisson
A la MAP c'est pas facile mais tu peut procéder de deux façon doit tu met 80% de farine blanche et 20% de farine d'avoine , et tu pétrie de façon a avoir une pâte douce, (pas trop dure), tous ça en mettant tous tes ingrédients dans ta MAP ,
ou alors tu fait ton pain normal (uniquement a la farine blanche) puis tu ajoute ton avoine mélanger a de l'eau et sel, (tu procède comme si tu voulais faire 2 pâtes et tu les mélange  juste avant de faire lever et de cuire
la première façon est plus simple bien sur

personnellement je connais mal la MAP car pour moi ça sert bien en dépannage , mais faire son pain pétrie a la main
tu prépare un levain  (5gr levure +100gr eau et 100grfarine)  2jours avant dans un bocal a conserve sans mettre l’élastique et a température ambiante
en suite tu mets 240gr de farine blanche et 60gr de farine d'avoine , 210 gr d'eau et env 120gr de levain, tu pétrie pendant 5mn , tu ajoute 6gr de sel et tu pétrie env 10mn , le temps que ta pâte devienne non collante et bien élastique , c'est le gluten qui va te permettre de faire monter ton pain en emprisonnant de gaz produit par la levure
tu laisses reposer 20mn , tu préchauffe ton four a 70° et tu met y dépose un verre remplie d'eau bien chaude
tu pétrie ta pâte  20 sc et tu met en forme
tu fait lever dans ton four que tu baisse au max ou tu éteint
quand tu vois que ton pain est bien lever , tu le sort et tu fait chauffer ton four a 220°c
tu passe un pinceau humide sur ton pain sans trop appuyer et tu scarifie et tu enfourne
cuire 15mn mini et +si tes pièces sont plus grosses
tu remet eau et farine dans ton levain , tu mélange bien , mais pas de levure
et te voila avec un levain permanent et du bon pain

j’espère que mes explications te serviront et t'aideront , mais n oublie pas que si tu as besoin je suis la , c'est mon domaine et ma passion , mm si je suis pas pour la MAP
mais je peu te dire que j'en ai hérité d'une de ma belle sœur , et elle est pas prêt d’être usée  lol
bonne fin de journée
JC dit charly
Revenir en haut Aller en bas
marie74
Modératrice
marie74


Messages : 5935
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 78
Localisation : haute savoie

pain - pain avec farine avoine Empty
MessageSujet: Re: pain avec farine avoine   pain - pain avec farine avoine EmptyDim 19 Mar - 18:21

coucou charly,merci pour Golio
bonne soirée bisou2

_________________
marie74
Revenir en haut Aller en bas
Josie
Modératrice
Josie


Messages : 3402
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 59
Localisation : Cosne d'allier

pain - pain avec farine avoine Empty
MessageSujet: Re: pain avec farine avoine   pain - pain avec farine avoine EmptyDim 19 Mar - 18:25

Merci Charly pour ces explications

_________________
Josie 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pain - pain avec farine avoine Empty
MessageSujet: Re: pain avec farine avoine   pain - pain avec farine avoine EmptyDim 19 Mar - 19:42

charly88 a écrit:
bonjour a tous
après avoir reçus un appel au secours de gastrom , me voici donc
donc golio tu fais ton pain a la machine , dommage , car si je me trompe pas tu peu pétrir ton pain toi même
a la main puis le faire lever et cuire dans ta machine
mais bon  si tu préféré a la MAP c'est ton droit lol
pour en revenir a ton problème , la farine blanche se pétrie avec 60 a 65% d'eau , par contre les farines complète ou avoine , seigle, son, châtaigne  se pétrissent a au moins 70% d'eau
donc je pense que ta pâte est beaucoup trop ferme (dur) lors de ça lever puis cuisson
A la MAP c'est pas facile mais tu peut procéder de deux façon doit tu met 80% de farine blanche et 20% de farine d'avoine , et tu pétrie de façon a avoir une pâte douce, (pas trop dure), tous ça en mettant tous tes ingrédients dans ta MAP ,
ou alors tu fait ton pain normal (uniquement a la farine blanche) puis tu ajoute ton avoine mélanger a de l'eau et sel, (tu procède comme si tu voulais faire 2 pâtes et tu les mélange  juste avant de faire lever et de cuire
la première façon est plus simple bien sur

personnellement je connais mal la MAP car pour moi ça sert bien en dépannage , mais faire son pain pétrie a la main
tu prépare un levain  (5gr levure +100gr eau et 100grfarine)  2jours avant dans un bocal a conserve sans mettre l’élastique et a température ambiante
en suite tu mets 240gr de farine blanche et 60gr de farine d'avoine , 210 gr d'eau et env 120gr de levain, tu pétrie pendant 5mn , tu ajoute 6gr de sel et tu pétrie env 10mn , le temps que ta pâte devienne non collante et bien élastique , c'est le gluten qui va te permettre de faire monter ton pain en emprisonnant de gaz produit par la levure
tu laisses reposer 20mn , tu préchauffe ton four a 70° et tu met y dépose un verre remplie d'eau bien chaude
tu pétrie ta pâte  20 sc et tu met en forme
tu fait lever dans ton four que tu baisse au max ou tu éteint
quand tu vois que ton pain est bien lever , tu le sort et tu fait chauffer ton four a 220°c
tu passe un pinceau humide sur ton pain sans trop appuyer et tu scarifie et tu enfourne
cuire 15mn mini et +si tes pièces sont plus grosses
tu remet eau et farine dans ton levain , tu mélange bien , mais pas de levure
et te voila avec un levain permanent et du bon pain

j’espère que mes explications te serviront et t'aideront , mais n oublie pas que si tu as besoin je suis la , c'est mon domaine et ma passion , mm si je suis pas pour la MAP
mais je peu te dire que j'en ai hérité d'une de ma belle sœur , et elle est pas prêt d’être usée  lol
bonne fin de journée
JC dit charly

avec la MAP , tout se fait  dans 10 min max (préparation des ingrédients , farine , eau,levure exc exc puis tu démarre la machine et tu pars faire ton épicerie ou faire dodo2 , pas plus compliqué  que çà mais j'avoue que pour ceux qui ont une âme de boulanger , çà fait un peu ordinaire cette façon de procéder avec la MAP  , on a pas l'impression des des maîtres dans l'art culinaire mais plutôt des paresseux un ti peu . Il faudrait que j'essaie au moins une fois de préparer ma pâte avec la MAP puis lorsque arrivé au moment de la cuisson , je dépose ma pâte dans un moule puis je la fait cuire dans mon four mais dois-je de préférence la faire levée dans un moule externe puis la faire cuire au four après ou simplement la laisser levée dans ma MAP puis la déposer au four dans un moule évidemment après pour la cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
marie74
Modératrice
marie74


Messages : 5935
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 78
Localisation : haute savoie

pain - pain avec farine avoine Empty
MessageSujet: Re: pain avec farine avoine   pain - pain avec farine avoine EmptyDim 19 Mar - 20:27

pourquoi cuire le pain dans un moule?

_________________
marie74
Revenir en haut Aller en bas
Gastrom
Admin & Traiteur Pro
Gastrom


Messages : 23110
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : Bretagne -France-

pain - pain avec farine avoine Empty
MessageSujet: Re: pain avec farine avoine   pain - pain avec farine avoine EmptyDim 19 Mar - 20:56

Gastrom a écrit:
Nous avons un boulanger pâtissier (charly88) parmi nos membres, je lui fais part de vos remarques. Il ne manquera pas de vous répondre.
Je ne vois pas d'appel "au secours là-dedans" lol2 (sacré charly !!)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience-
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-recet.forumactif.org
marie74
Modératrice
marie74


Messages : 5935
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 78
Localisation : haute savoie

pain - pain avec farine avoine Empty
MessageSujet: Re: pain avec farine avoine   pain - pain avec farine avoine EmptyDim 19 Mar - 21:17

lol!  charly a de l'humour

_________________
marie74
Revenir en haut Aller en bas
charly88

charly88


Messages : 145
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 54
Localisation : vosges

pain - pain avec farine avoine Empty
MessageSujet: Re: pain avec farine avoine   pain - pain avec farine avoine EmptyMar 21 Mar - 18:07

bonjour a tous
gastrom bien sur que c'est de l humour , lol
pk la mettre dans un moule , surtout que si tu fais lever ta pate et que tu vide ta pate dans un moule pour cuire,
la pate va retombee, donc faire lever sur une plaque de four , comme je t'ai expliquer
sauf si ta pate est trop douce (mole , tu cuit dans le moule de la MAP
bonne fin de journee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pain - pain avec farine avoine Empty
MessageSujet: Re: pain avec farine avoine   pain - pain avec farine avoine EmptyVen 24 Mar - 10:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je viens tout juste de fabriquer un nouveau pain avec farine d'avoine , enfin disons 1/4 avoine et 3/4 farine blanche . Cette fois-ci , mon pain a très bien lever et a une mie très agréable à manger. quoi demander de mieux pour mon ti robot à pain bon appétit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pain - pain avec farine avoine Empty
MessageSujet: Re: pain avec farine avoine   pain - pain avec farine avoine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pain avec farine avoine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pain au beurre de cacahuète à la machine à pain
» Fondant au chocolat sans farine avec glaçage chocolat
» PAIN AVEC MOISISSURE HATIVE
» Pain d'épices avec sa touche de pastis
» Pain perdu de pain d'épice, marmelade d'oranges ac255

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
©FORUM de RECETTES (Page Principale)© :: CATEGORIES et RECETTES (page 2) :: Boulangerie-Pâtisserie-Cuisine (toutes les pâtes utilisées) :: Le Pain (recettes & fabrication)-
Sauter vers: