| | carottes rapées | |
| | Auteur | Message |
---|
marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: carottes rapées Mer 15 Mar - 9:12 | |
| peler ,laver les carottes rapez les dans une rape electrique( hyper rapide) du jus de citron du persil facultatif: dans l'assiette un filet d'huile olive quelques olives noires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ marie74
|
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: carottes rapées Mer 15 Mar - 9:21 | |
| J'aime ajouter aux carottes râpées et selon l'humeur, des pistaches, des dès d'orange, des noix... Variante : tailler des lamelles de carottes avec un couteau économe, çà change du "râpé" classique. Bonne journée à tous ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: carottes rapées Mer 15 Mar - 9:38 | |
| et selon ce que nous avons sous la main,gastrom je trouve(autour de moi) que les carottes rapées maison (ainsi que le celeri) ont méconnues. même chez les personnes qui cuisinent. ceci au profit des barquettes,contenant beaucoup de sauce et peut être des produits pas tres sains. c'est pourtant facile et vite fait avec nos robots electriques,j'utilise un robot qui me sert que pour raper. avant j'avais une rape a main,que l'on tourne comme un moulin a légumes,mais il faut avoir une bonne poigne,ce n'est plus le cas. _________________ marie74
|
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: carottes rapées Mer 15 Mar - 10:05 | |
| Tu as complètement raison Marie ! Par ailleurs, les émissions de cuisine à la télé n'apportent pas les bases pour bien cuisiner chez soi. Je plains ceux qui ne savent pas cuisiner car je suis de ceux qui pensent que la cuisine est un épanouissement de soi, un moyen de partage (mot à la mode mis à toutes les sauces et banalisé !!!) dans la convivialité, l'amour et l'amitié. C'est la raison d'être de ce forum , fruit de la passion qui m'anime pour la bonne et vraie cuisine. Pardonnez moi cette parenthèse philosophique. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| Sujet: Re: carottes rapées Mer 15 Mar - 10:06 | |
| bien developpé gastrom _________________ marie74
|
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: carottes rapées Mer 15 Mar - 10:24 | |
| Belle profession de foi Gastrom. C'est Robuchon qui disait :" On ne peut pas faire de la bonne cuisine si on n'aime pas les gens". Cette citation te va bien Chef. |
| Sujet: Re: carottes rapées Mer 15 Mar - 10:50 | |
| Cette citation est en effet en harmonie avec ma façon de voir la vie. Merci à tous ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | michelle59
Messages : 687 Date d'inscription : 06/03/2016 Age : 62 Localisation : Nord
| Sujet: Re: carottes rapées Mer 15 Mar - 19:18 | |
| C'est trop bon les carottes râpées, je rajoute une cuillère à soupe de sucre en poudre et un jus d'orange à la vinaigrette habituelle, ce qui permet de mettre moins d'huile bon appétit à tous |
| Sujet: Re: carottes rapées Mer 15 Mar - 19:36 | |
| je mange juste au citron, _________________ marie74
|
| | | Josie Modératrice
Messages : 3733 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: carottes rapées Mer 15 Mar - 19:46 | |
| Merci Marie pour cette recette de carottes et comme dit le proverbe " mangeons des carottes çà rend aimable ".... _________________ Josie
|
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: carottes rapées Mer 15 Mar - 21:28 | |
| .... "et çà fait les fesses roses" oupsssss j'ai honte !! |
| | | Josie Modératrice
Messages : 3733 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: carottes rapées Jeu 16 Mar - 7:12 | |
| Oui oui Vagabonde enfin chez moi mon pére disait " les cuisses roses " _________________ Josie
|
| Sujet: Re: carottes rapées Jeu 16 Mar - 7:14 | |
| moi aussi je connaissais "cuisses" je pense que la carotte est bonne pour le foie,alors elle donne un joli teint _________________ marie74
|
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: carottes rapées Jeu 16 Mar - 9:44 | |
| ... et une bonne vue. Elles sont menu des pilotes de chasse avant leur reconnaissances nocturnes. |
| Sujet: Re: carottes rapées Mar 20 Oct - 15:46 | |
| je ne savais pas vagabonde, je croyais que c'était parce que l'on ne voit jamais de lapin avec des lunettes que c'était bon pour la vue _________________ marie74
|
| Sujet: Re: carottes rapées Ven 20 Sep - 18:00 | |
| pour ce soir _________________ marie74
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carottes rapées | |
| |
| | | | carottes rapées | |
|