Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable
3 participants
Auteur
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
Sujet: Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable Ven 3 Fév - 14:11
Ingrédients pour 4 personnes : *4 belles pommes *40 g de beurre *4 tranches de pain d'épices *sirop d'érable
Recette : *préchauffez le four à 180°C *beurrez un plat à four *découpez un chapeau sur chaque pomme et creusez l'intérieur pour enlever le coeur et les pépins *découpez le pain d'épices en petits dés et malaxez le avec le beurre . Garnissez les pommes avec ce mélange et enfournez pour 30mn *vérifiez la cuisson car cela dépend de la variété de pommes utilisée *Arrosez avec un filet de sirop d'érable et servez chaud ou tiède
Utilisez des pommes qui se tiennent à la cuisson : reinettes, canada grises. Vous pouvez remplacer le sirop d'érable par du miel de votre région
Dernière édition par Pépite le Sam 25 Mar - 14:25, édité 1 fois
marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
Sujet: Re: Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable Sam 25 Mar - 12:45
j'aime bien les reinettes au four,pépite
_________________ marie74
Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
Sujet: Re: Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable Sam 25 Mar - 14:25
:flr:MARIE
Vagabonde
Sujet: Re: Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable Dim 26 Mar - 10:40
Merci Pépite. Voilà une idée que je vais creuser en essayant de réduire un max le sucre. Le pain d'épices doit parfumer la pomme et ce doit être bon. Peut on servir la pomme sur une tranche de pain d'épices?
Pépite Modératrice
Sujet: Re: Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable Dim 26 Mar - 15:30
Oui marie, miam, miam Pas trop de pain d'épices marie car il y a beaucoup de miel Dans les pommes au four, je fais cuire une à deux pommes en morceaux et je mets de l'eau dans le fond du plat. Je mixe ces morceaux et le jus avec une c à soupe de purée d'amandes, le tout sans sucre. Tu peux servir tes pommes sur une range de pain d'épices légèrement toastée et un peu de sauce à part. marir
Vagabonde
Sujet: Re: Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable Dim 26 Mar - 19:08
Merci de vos conseils. Je vais essayer. Des deux façons car avec une purée de pommes aux amandes me tente bien.
Pépite Modératrice
Sujet: Re: Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable Dim 26 Mar - 22:48
je me suis trompée. Je réponds à marie alors que c'était toi vagabonde qui me posais une question. Pas attentive aujourd'hui
Vagabonde
Sujet: Re: Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable Lun 27 Mar - 23:20
Et moi je n'avais pas vu que tu t'adressais à Marie !! Suis-je bête !!!! Désolée ...
marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
Sujet: Re: Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable Lun 27 Mar - 23:25
moi j'ai vu,j'allais répondre,le tel a sonné.. et j'ai oublié de revenir sur le post
_________________ marie74
Vagabonde
Sujet: Re: Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable Mar 28 Mar - 9:30
... c'est pour ma pomme rireeeeeeeee Dans tout çà faudra pas que j'oublie de faire des pommes au four !!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable
Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable