| | jambon persillé en gelée | |
| | Auteur | Message |
---|
marie74 Modératrice
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: jambon persillé en gelée Ven 3 Fév - 7:12 | |
| un sachet de gelée Ma**i des gros dés de jambon de la même taille (environ 200 grs) du persil haché fin
preparer la gelée selon notice du paquet laisser refroidir verser une fine couche de gelée dans un moule (plat a cake par exemple) laisser prendre au frigo disposer les dés de jambon en les alignant au mieux parsemer de persil recouvrir de gelée laisser prendre au frigo tremper le moule rapidement dan l'eau chaude pour démouler a moins d'avoir utiliser un récipient en verre,qui sera présentable sur votre table j'utilise un petit plat rectangulaire _________________ marie74
|
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: jambon persillé en gelée Ven 3 Fév - 8:55 | |
| Voilà une recette bourguignonne ! Merci Marie pour cette idée de recette. Je suggère d'ajouter du vin blanc à la gelée et de couper les dés de jambon plus petit (selon le moule bien sûr) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: jambon persillé en gelée Ven 3 Fév - 9:09 | |
| la gelée utilisée contient du madère gastrom,si on ajoute du vin blanc il faut réduire d'autant l'eau pour la gelée,je suppose? pour la taille,c'est aussi bien petits que gros,pour le gout, je ne retrouve pas ma photo,avec des gros,on peut faire une plus jolie présentation,la prochaine fois je prendrai une photo je ne savais pas l'origine bourguignonne je place aussi dans les recettes de région _________________ marie74
|
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: jambon persillé en gelée Ven 3 Fév - 11:14 | |
| Marie ! Si la gelée est au madère , on change rien. Pour une gelée ordinaire, si on ajoute du vin blanc il faut edffectivement, soit diminuer l'eau ou augmenter la dose d'emploi du fabriquant.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| Sujet: Re: jambon persillé en gelée Ven 3 Fév - 11:55 | |
| gastrom _________________ marie74
|
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: jambon persillé en gelée Ven 3 Fév - 13:20 | |
| Au madère ou au vin blanc, le jambon persillé est un plat excellent. Servi avec des cornichons, petits oignons et une salade verte bien croquante, ou avec des pommes de terre sautées Merci Marie |
| Sujet: Re: jambon persillé en gelée Ven 3 Fév - 13:31 | |
| a toi pépite _________________ marie74
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jambon persillé en gelée | |
| |
| | | | jambon persillé en gelée | |
|