| | Salade de poissons crus en gaspacho ch91 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Salade de poissons crus en gaspacho ch91 Mar 6 Aoû - 15:43 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ÉLÉMENTS * 100g filets de poissons (St pierre, saumon, dorade, bar...) * 2,5 cuil/s huile d'olive * 5 cuil/s huile de paraffine ou de noix * 1 belle échalote finement ciselée * 25g poivre vert grains * 100g gingembre au vinaigre * 2,5 cuil/s d'airelle fraîches (ou au naturel) * 2 citrons * sel, poivre, laitue. PROCÉDÉ1) Détailler le filet de poisson en fines escalopes (presque transparentes) 2) Recouvrir et mariner 15 mn avec : sel, poivre, poivre vert + huiles et l'échalote ciselée 3) Tailler le gingembre en julienne (1 mm sur 3 cm) 4) Peler les citrons et tailler les zestes en très fine julienne, les ébouillanter et les refroidir sous l'eau glacée. PRESENTATION Faire une chiffonnade de laitue, l'assaisonner au dernier moment, de sel, poivre et jus de citron . Disposer sur assiette. Sur la laitue : Éparpiller les julienne de gingembre et zestes de citron ainsi que les airelles. Disposer les escalopes de poisson cru et mariné en "pétales de fleurs". - servir frais.- _
Dernière édition par Gastrom le Ven 11 Sep - 9:15, édité 1 fois |
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: Salade de poissons crus en gaspacho ch91 Mar 6 Aoû - 17:58 | |
| dis moi Gastrom, cela m'a l'air fameux et bon pour la santé. Merci, je vais l'essayer . |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Salade de poissons crus en gaspacho ch91 Ven 11 Sep - 9:11 | |
| Suggestion du jour _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salade de poissons crus en gaspacho ch91 | |
| |
| | | | Salade de poissons crus en gaspacho ch91 | |
|