| | Gratin d'endives au maroilles | |
| | Auteur | Message |
---|
Athena_ co-Admin
Messages : 15374 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Gratin d'endives au maroilles Mar 3 Jan - 16:49 | |
| Gratin d'endives au maroilles
Ingrédients pour 4 personnes: - 8 endives - 4 échalotes - 10 pommes de terre - 1 maroilles - 200 gr de lardons - bière
Préparation: Rincer les endives très rapidement, pour ne pas que l'eau rende les endives amères, et couper le petit trognon. Emincer les endives et faire chauffer de l’huile dans une casserole. Ciseler les échalotes, les ajouter à l’huile avec les lardons. Une fois le mélange bien doré, ajouter les endives et laisser mijoter. Gratter la croûte du fromage et le couper en grandes tranches. Une fois les endives fondues, assaisonner avec du poivre et ajouter des pommes de terre cuites à part. Ajouter un peu de bière au mélange. Verser le mélange dans de petites cassolettes et placer les tranches de maroilles par dessus. Enfourner pendant 10 minutes à 180°C. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Gratin d'endives au maroilles Mar 3 Jan - 17:34 | |
| Mercvi Athena _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | paulux
Messages : 374 Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 63 Localisation : Moselle(57)
| Sujet: Re: Gratin d'endives au maroilles Mar 3 Jan - 19:59 | |
| Merci Déesse Athéna_ pour cette délicieuse recette de chez toi , les chicons je les mange qu'en préparations chaudes , amitié gourmande ! |
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3936 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: Gratin d'endives au maroilles Mer 4 Jan - 18:35 | |
| Endives,lardons, bière et maroilles ! comment résister !!! merci Athena |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Gratin d'endives au maroilles Mer 4 Jan - 18:55 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Impossible... je craque !!!!!!!!! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Gratin d'endives au maroilles Mer 4 Jan - 19:09 | |
| - paulux a écrit:
- Merci Déesse Athéna_ pour cette délicieuse recette de chez toi , les chicons je les mange qu'en préparations chaudes , amitié gourmande !
tu n'aimes pas en salade? je ne suis pas du nord,mais j'aime bien en salade et en plat chaud _________________ marie74
|
| | | Athena_ co-Admin
Messages : 15374 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Re: Gratin d'endives au maroilles Mer 4 Jan - 20:13 | |
| Moi j'adore les chicons sous toutes ses formes. Ma fille ne les mange qu'en préparation froide par contre. Beaucoup de monde n'apprécie pas trop les endives. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3936 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: Gratin d'endives au maroilles Jeu 5 Jan - 9:23 | |
| J'ai connu les endives plus amères que celles que l'on trouve maintenant. On les a adaptées au gout des consommateurs à qui l'amertume ne plait pas trop. J'ai la nostalgie des "anciennes " endives. c'est un légume multi- recettes et diététique (sans maroilles bien sûr ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gratin d'endives au maroilles | |
| |
| | | | Gratin d'endives au maroilles | |
|