| | tiramisu aux Fraises | |
| | Auteur | Message |
---|
Josie Modératrice
Messages : 3733 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: tiramisu aux Fraises Lun 5 Aoû - 16:57 | |
| Pour 8 personnes
250 g de mascarpone 4 oeufs 50 g de sucre 20 biscuits à la cuillère 2 cuillères à soupe de rhum 800 g de fraises quelques carrés de chocolat pâtissier
Laver et équeutées les fraises. Mixer 100 g de fraises pour faire un coulis, ajouter le rhum et un peu d'eau si la préparation est trop épaisse. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs et battre les blancs en neige . Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajouter le mascarpone à la préparation et mélanger jusqu'à ce que cela soit homogène. Incorporer les blancs en neige au mélange et réserver le mélange. Vous pouvez présenter votre dessert dans des coupes ou des verres à whisky. Mettre un fond de coulis dans vos coupes ou verres. Faire tremper rapidement les biscuits dans le coulis de fraise, et les disposez dessus le coulis ,verser un peu de crème, ensuite des morceaux de fraises (bien les disposer sur les parois des coupes ), puis à nouveau des biscuits trempés, terminer par la crème. Mettre au frais au moins 2 heures. Râper les carrées de chocolat. Avant de servir déposer des morceaux de fraises et du chocolat râpé sur la préparation . |
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3936 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: tiramisu aux Fraises Jeu 14 Mai - 23:32 | |
| Un de mes desserts préférés Josie ! A faire aussi avec des framboises. Une gourmandise !!!! |
| | | paulux
Messages : 374 Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 63 Localisation : Moselle(57)
| Sujet: Re: tiramisu aux Fraises Sam 16 Mai - 10:44 | |
| merci Josie180 pour ce dessert irrésistiblement gourmand , moi les fraises j'adore et peut-être comme l'indique Pépite , éventuellement avec des framboises , un régal j'en doute pas , amitié à vous deux ! |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: tiramisu aux Fraises Lun 13 Juil - 9:50 | |
| une idée de dessert du jour _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Josie Modératrice
Messages : 3733 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: tiramisu aux Fraises Dim 15 Oct - 19:03 | |
| Un dessert à réaliser _________________ Josie
|
| | | Brebis47
Messages : 12 Date d'inscription : 04/08/2022 Age : 71 Localisation : LOT ET GARONNE
| Sujet: Re: tiramisu aux Fraises Lun 16 Oct - 16:22 | |
| Je fais souvent un tiramisu aux fraises quand c'est la saison ! Toujours très apprécié ! Par contre je n'ai jamais pensé à mettre des copeaux de chocolat ! Hier on m'a envoyé une blague sur les fraises:
C'est l'histoire d'une fraise qui fait du cheval ..... Tagada, tagada, tagada |
| | | Brebis47
Messages : 12 Date d'inscription : 04/08/2022 Age : 71 Localisation : LOT ET GARONNE
| Sujet: Re: tiramisu aux Fraises Lun 16 Oct - 16:26 | |
| J'oubliais de préciser que je préfère le faire au rhum (avec modération) plutôt qu'au marsala ou à l'amaretto. |
| | | Josie Modératrice
| Sujet: Re: tiramisu aux Fraises Lun 16 Oct - 19:02 | |
| MERCI Brebis pour ta blague Oui le rhum avec modération Les copeaux de chocolat s'est pour le plus de gourmandise Merci Brebis _________________ Josie
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tiramisu aux Fraises | |
| |
| | | | tiramisu aux Fraises | |
|