| | Tiramisu aux spéculoos | |
| | Auteur | Message |
---|
Athena_ co-Admin
Messages : 15374 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Tiramisu aux spéculoos Lun 9 Jan - 19:11 | |
| Tiramisu aux spéculoos
Ingrédients pour 6 personnes: - 250 gr de mascarpone - 80 gr de sucre roux - 1 sachet de sucre vanillé - 3 gros oeufs - 300 gr de spéculoos - 2 à 3 tasses de café noir assez fort - 1 cuillère à soupe d'amaretto - 30 gr de cacao en poudre non sucré
Préparation: Faire un ruban avec les jaunes d'oeufs, le sucre et le sucre vanillé. Y ajouter le mascarpone. Battre les blancs en neige, les incorporer délicatement au mélange. Ajouter l'amaretto au café noir. Monter le gâteau: tremper, au fur et à mesure, les spéculoos dans le café (attention à ne pas les "détremper"). Dans un plat, mettre une couche de biscuits, ensuite une couche de crème au mascarpone. Ensuite une autre couche de biscuits, et terminer par une couche de crème. Saupoudrer de cacao, couvrir d'un film plastique et mettre au réfrigérateur quelques heures. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Tiramisu aux spéculoos Lun 9 Jan - 20:15 | |
| je n'ai jamais fait de dessert au spéculos,il faut vraiment que je tente l'aventure avec cette recette sympa merci athena _________________ marie74
|
| | | Athena_ co-Admin
Messages : 15374 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Re: Tiramisu aux spéculoos Lun 9 Jan - 20:41 | |
| Je te recommande ce tiramisu Marie, c'est trop bon ! Etant à côté de la Belgique, on a l'habitude de cette gourmandise. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | michelle59
Messages : 687 Date d'inscription : 06/03/2016 Age : 62 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Tiramisu aux spéculoos Lun 9 Jan - 21:06 | |
| C'est trop bon Marie tu peux essayer, 'nous on adore on y ajoute des fraises Merci Athena |
| | | Athena_ co-Admin
| Sujet: Re: Tiramisu aux spéculoos Dim 30 Avr - 21:35 | |
| J'ai fais cette recette aujourd'hui. Simple, rapide, et à tomber par terre. Je vous le recommande ce tiramisu, il est vraiment très bon. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | michelle59
Messages : 687 Date d'inscription : 06/03/2016 Age : 62 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Tiramisu aux spéculoos Lun 1 Mai - 8:51 | |
| merci Athena pour cet avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Falco
Messages : 19 Date d'inscription : 13/12/2018 Age : 58 Localisation : moulins 03 / morne a l eau 971
| Sujet: Re: Tiramisu aux spéculoos Sam 15 Déc - 22:15 | |
| parfait cette recette, pour les amateur s... possibilité de la faire en échangeant les speculos par des Granola !! mmmmhh |
| | | Athena_ co-Admin
| Sujet: Re: Tiramisu aux spéculoos Dim 16 Déc - 18:19 | |
| Bonne idée Falco ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Tiramisu aux spéculoos Mer 18 Jan - 10:06 | |
| Le dessert du jour ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tiramisu aux spéculoos | |
| |
| | | | Tiramisu aux spéculoos | |
|