| | Riz aux châtaignes et au roquefort | |
| | Auteur | Message |
---|
Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Riz aux châtaignes et au roquefort Dim 27 Nov - 22:29 | |
| Ingrédients pour 4 personnes : *250 g de riz pour risotto (arborio) *200 g de châtaignes en bocal ou sous vide coupées en morceaux *4 échalotes hachées finement *75 cl de bouillon de légumes *1 verre de vin blanc *100 g de roquefort émietté *50 g de parmesan râpé *huile d'olive, sel et poivre du moulin
Recette : *faites chauffer le bouillon pour le maintenir au chaud *faites chauffer dans une sauteuse 2 c à soupe d'huile d'olive. Ajoutez les échalotes et le riz et faites les revenir pendant 2 mn en remuant avec une spatule en bois *versez le vin et laissez cuire en remuant sans cesse jusqu'à tout le liquide soit absorbé *ajoutez le bouillon chaud louche par louche, en laissant à chaque fois le riz absorber tout le liquide avant de rajouter une autre louche *au bout de 15 mn de cuisson, ajoutez les châtaignes et laissez cuire encore 10 à 15 mn en continuant de verser du bouillon et en remuant. Le riz doit être tendre mais encore ferme *ajoutez le roquefort, goûtez , salez et poivrez. Couvrez et laissez reposer 2 mn hors du feu.
A servir avec du parmesan râpé dans des assiettes bien chaudes.
Dernière édition par Pépite le Dim 11 Sep - 9:57, édité 1 fois |
| | | Lola78
Messages : 99 Date d'inscription : 04/01/2015 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Riz aux châtaignes et au roquefort Mer 30 Nov - 17:43 | |
| Merci Pépite pour cette recette qui fait un bon plat complet. Je voulais la faire pour ce soir mais... j'ai pas de roquefort ! Tout le reste, j'en ai, même les châtaignes (sous vide). Bon, tant pis, ça sera pour les prochaines courses, c'est trop tentant A bientôt |
| | | | Riz aux châtaignes et au roquefort | |
|