| | Compotée de tomates | |
| | Auteur | Message |
---|
Athena_ co-Admin
Messages : 15374 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Compotée de tomates Dim 30 Oct - 16:38 | |
| Compotée de tomates
Ingrédients pour 6 personnes: - 1 grande boîte de tomates pelées - 3 gros oignons - 3 pommes granny - 1 cube de bouillon de légumes - poivre
Préparation: Egoutter les tomates, et les couper en morceaux. Eplucher les oignons, et les couper en fines rondelles, et les pommes en lamelles. Mettre le tout dans une cocotte (ajouter un petit peu d'eau pour que ça n'attache pas); ajouter le cube de bouillon, et poivrer. Cuire à couvert.
Remarques: Diététique, léger, cet accompagnement se marie très bien avec toutes sortes de viandes : viandes blanches, gigot, grillages de porc... |
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3936 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: Compotée de tomates Dim 30 Oct - 19:28 | |
| Je n'aurai pas eu l'idée de mettre des pommes dans une compotée de tomates, mais cela doit bien atténuer l'acidité des tomates. Merci Athena pour cette recette . Je vais la tester |
| | | Athena_ co-Admin
Messages : 15374 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Re: Compotée de tomates Dim 30 Oct - 20:19 | |
| Tu me diras ce que tu en penses Pépite. Car les Granny sont assez acides aussi comme pommes. |
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3936 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: Compotée de tomates Dim 30 Oct - 20:23 | |
| c'est vrai Athena, je te dirais |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Compotée de tomates Dim 30 Oct - 20:33 | |
| Perso j'aime bien les pommes Granny Smith dans la composition de terrines à la fois pour leur acidité et leur chair très ferme qui tient la cuisson. Dans les compotes de pommes ordinaires on peut laisser qq dès de pommes Ganny entiers, c'est aussi très savoureux. |
| | | Athena_ co-Admin
| Sujet: Re: Compotée de tomates Dim 30 Oct - 20:48 | |
| La patronne de ma fille m'a donné des Granny de son arbre fruitier. Elle m'a conseillé de faire des compotes avec celles ci, tout en mettant de la cassonade à la place du sucre, pour casser un peu l'acidité. Je vais essayer car la Granny est ma pomme préférée. |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Compotée de tomates Dim 30 Oct - 22:24 | |
| |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Compotée de tomates Dim 30 Oct - 22:29 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]des granny sur cette photo en rondelles poêlées |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compotée de tomates | |
| |
| | | | Compotée de tomates | |
|