| | Harengs fumés à la crème et aux oignons rouges | |
| | Auteur | Message |
---|
Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Harengs fumés à la crème et aux oignons rouges Dim 23 Juin - 14:11 | |
| Ingrédients :
* 1 paquet de filets de harengs doux (200g) * 1 citron * 2 c à café de baies roses * 20 cl de crème fraiche * 2 oignons rouges * 1 c à café de sucre
Procédé :
* Dessalez les harengs dans de l'eau pendant 3 heures * Pressez le citron . Dans un saladier, mélangez le sucre, la crème, le jus du citron ainsi que les baies roses que vous aurez écrasées entre vos doigts. * Épluchez et coupez les oignons rouges en petits dés * Égouttez les harengs sur du papier absorbant et coupez-les en trois morceaux * Dans un bocal, disposez successivement une couche d'oignons, une couche de harengs puis une couche de crème. Répétez cette opération jusqu'à épuisement des ingrédients et terminez par une couche de crème. Fermez le bocal. * Laissez mariner au frais 48 heures avant de consommer. Voici une autre façon de manger des harengs fumés. Accompagnez-les de petits blinis réchauffés et de pommes de terre en robe des champs. Un régal!! |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: Harengs fumés à la crème et aux oignons rouges Mar 9 Fév - 9:39 | |
| Merci Pépite pour cette façon d'accommoder les harengs. J'essaierais. |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Harengs fumés à la crème et aux oignons rouges Mar 9 Fév - 10:21 | |
| |
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: Harengs fumés à la crème et aux oignons rouges Mar 9 Fév - 14:22 | |
| Vagabonde et Marie |
| | | paulux
Messages : 374 Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 63 Localisation : Moselle(57)
| Sujet: Re: Harengs fumés à la crème et aux oignons rouges Mar 9 Fév - 18:46 | |
| merci Pépite pour cette bien bonne recette , mais 48 heures à patienter , je les aurais manger bien avant , amitié ! |
| | | Pépite Modératrice
| Sujet: Re: Harengs fumés à la crème et aux oignons rouges Mar 9 Fév - 18:56 | |
| Tu as raison Paulux, j'ai du mal à tenir 48 heures et même je n'y arrive pas du tout!! Amitiés |
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Harengs fumés à la crème et aux oignons rouges Mar 9 Fév - 19:07 | |
| j'ai tout pris sauf l'oignon rouge.... |
| | | Pépite Modératrice
| Sujet: Re: Harengs fumés à la crème et aux oignons rouges Mar 9 Fév - 19:25 | |
| c'est vrai que sans oignon rouge, ce ne sera pas pareil Marie |
| Sujet: Re: Harengs fumés à la crème et aux oignons rouges Mar 9 Fév - 19:41 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harengs fumés à la crème et aux oignons rouges | |
| |
| | | | Harengs fumés à la crème et aux oignons rouges | |
|