Messages : 15381 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
Sujet: Tarte biscuit chocolat caramel au beurre salé Ven 10 Juin - 15:06
Tarte biscuit chocolat caramel au beurre salé
Préparation: 15 min Cuisson: 2 mn à 600 watts au micro-ondes Réfrigérateur: 2 à 3h
Ingrédients pour 8 personnes: - 75 ml de sucre - 15 gr de beurre demi-sel - 200 ml de crème liquide entière - 18 biscuits type Petit Beurre - 200 gr de chocolat noir dessert
Préparation: Faites chauffer le sucre dans une casserole à feu moyen jusqu’à ce qu’il caramélise. Hors du feu, ajoutez le beurre et mélangez à l’aide d'un fouet. Ajoutez 75 ml de crème liquide sans mélanger et remettez sur feu doux quelques instants avant de mélanger. Cassez les biscuits en 2 et hachez-les grossièrement. Hors du feu, incorporez les biscuits à la sauce caramel. A l’aide d'une spatule, répartissez le mélange dans le fond d'un moule à manqué en une couche uniforme et bien tassé. Dans un pichet allant au micro-ondes, faites chauffer le reste de la crème liquide 2 minutes à 600 watts. Ajoutez le chocolat en morceaux. Laissez reposer 30 secondes puis mélangez à l’aide d'un fouet jusqu’à ce que la préparation soit bien homogène. Versez le mélange dans le moule à manqué sur la couche de biscuit au caramel. Placez au réfrigérateur pour 2 à 3 h avant de démouler délicatement.
michelle59
Messages : 687 Date d'inscription : 06/03/2016 Age : 62 Localisation : Nord
Sujet: Re: Tarte biscuit chocolat caramel au beurre salé Sam 11 Juin - 6:33
Ça m'a l'air bien bon et assez simple à faire Merci Athena Bon week end
loubete
Messages : 4325 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
Sujet: Re: Tarte biscuit chocolat caramel au beurre salé Sam 11 Juin - 9:02
tout cela a l'air très appetissant, et facile à faire. je prends note. merci Athena pour cette recette.
Vagabonde
Sujet: Re: Tarte biscuit chocolat caramel au beurre salé Sam 11 Juin - 10:52
Super ta recette Athéna. Elle me rappelle la recette de mon enfance avec des petits beurres. Et j'en cherchais la recette. Je vais la faire. Merci.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tarte biscuit chocolat caramel au beurre salé