| | côte de porc ardennaise | |
| | Auteur | Message |
---|
michelle59
Messages : 687 Date d'inscription : 06/03/2016 Age : 62 Localisation : Nord
| Sujet: côte de porc ardennaise Ven 8 Avr - 21:47 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]par personne : 1 côte de porc épaisse , 1 tranche de bacon ou jambon d’Ardennes , et 2 tranches de gruyère , chapelure et 1 oeuf battu avec un peu de poivre pour deux personnes environ (pas de sel , le bacon et le fromage sont déjà salés ) Procédé : prendre 1 côte de porc épaisse dans le filet que l'on dépaissit (fendre en deux jusquà l'os) mais pas jusqu'au bout , on y glisse entre deux une tranche de gruyère une tranche de bacon ou jambon d'ardennes et une tranche de gruyère on referme le tout , et on trempe dans de l’œuf battu , puis dans de la chapelure , on dépose les côtes dans un plat recouvert d'alu on fait cuire tout doux au four 150/160 ° pendant environ 3/4 d'heure , on peut les faire cuire en papillottes , ou à la poêle , on peut rajouter un peu de crème fraîche en fin de cuisson pour récupérer les sucs de la viande et avoir de la sauce bon appétit à tous |
| | | michelle59
| Sujet: Re: côte de porc ardennaise Ven 8 Avr - 21:54 | |
| |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24173 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: côte de porc ardennaise Ven 8 Avr - 22:07 | |
| merci pour cette recette michelle59 Bravo pour votre réussite Je me suis permis de faire une mise en forme ! N'en prenez pas ombrage |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: côte de porc ardennaise Ven 8 Avr - 22:54 | |
| merci michelle |
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3936 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: côte de porc ardennaise Ven 8 Avr - 23:07 | |
| Belle recette michelle pour améliorer une côte de porc et en plus cela doit être très moelleux Merci |
| | | michelle59
| Sujet: Re: côte de porc ardennaise Sam 9 Avr - 6:01 | |
| pas de problème Gastrom , c'est très bien comme celà |
| | | loubete
Messages : 4314 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: côte de porc ardennaise Sam 9 Avr - 9:19 | |
| eh bien voila, je l'ai mon idée pour ce midi. il ne me reste plus qu'a acheter des côtes de porc. merci Michelle. |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: côte de porc ardennaise Sam 9 Avr - 10:38 | |
| suggestion pour une sauce: deglacer au vin blanc ,moutarde et crème fraiche |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: côte de porc ardennaise Sam 9 Avr - 11:03 | |
| Michèle merci pour cette recette.et la photo donne envie d'en manger. Je ne sais jamais comment préparer les cotes de porc, aussi je vais essayer de les faire ainsi. |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24173 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: côte de porc ardennaise Sam 9 Avr - 12:03 | |
| Rappel : Vous pouvez aussi passer voir et sûrement trouver celle qui vous convient : Les SAUCES chaudes (viandes-poissons-GIB) * Dans notre forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | loubete
Messages : 4314 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: côte de porc ardennaise Sam 9 Avr - 17:29 | |
| merci Michelle, pour cette recette. je l'ai faite à midi, et c'est très bon. ça change vraiment des côtes de porc nature en sauce. je la recommencerais. c'est super simple, en plus. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: côte de porc ardennaise | |
| |
| | | | côte de porc ardennaise | |
|