Velouté de céleri rave et panais au piment d'espelette
4 participants
Auteur
Messages : 15374 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
Sujet: Velouté de céleri rave et panais au piment d'espelette Sam 28 Nov - 14:08
Ingrédients pour 4 personnes: - 1 gros oignon blanc - 1 boule de céleri rémoulade - 2 panais - 4 pommes de terre - 1 petit morceau de gingembre - 2 cuillères à soupe de mascarpone - 1 cuillère à soupe de crème fraîche - 1 pincée de piment d'espelette
Préparation: Eplucher tous les légumes. Dans un grand volume d'eau salée, faire cuire l'oignon, le céleri et les panais ainsi que les pommes de terre. Quand les légumes sont cuits, les mettre dans le robot avec le mascarpone et la crème fraîche et mixer le tout. Verser dans un plat, assaisonner avec le piment d'espelette. Déguster chaud.
Pépite Modératrice
Messages : 3936 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
Sujet: Re: Velouté de céleri rave et panais au piment d'espelette Sam 28 Nov - 14:20
Miam miam Athena. merci pour cette recette de velouté gourmand. Bonne journée et bisoux
Lola78
Messages : 99 Date d'inscription : 04/01/2015 Localisation : Yvelines
Sujet: Re: Velouté de céleri rave et panais au piment d'espelette Mer 23 Nov - 16:48
Belle recette très tentante. Mais par quoi puis-je remplacer le mascarpone ? ça n'est pas trop notre "truc" à zhom et moi ? Y'a pas l'équivalent dans nos produits français ? (j'aime bien les produits d'autres pays, hein, c'est pas pour faire ma "franchouillarde" mais c'est juste que le mascarpone... non)
marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
Sujet: Re: Velouté de céleri rave et panais au piment d'espelette Mer 23 Nov - 17:54
du philadelphia? lola
marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
Sujet: Re: Velouté de céleri rave et panais au piment d'espelette Mer 23 Nov - 17:55
ou alors de la vache qui rigole
Pépite Modératrice
Messages : 3936 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
Sujet: Re: Velouté de céleri rave et panais au piment d'espelette Mer 23 Nov - 22:49
je remplacerai le mascarpone par du carré frais, la vache qui rigole a un gout plus prononcé et le philadelphia n'est pas français
Athena_ co-Admin
Messages : 15374 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
Sujet: Re: Velouté de céleri rave et panais au piment d'espelette Jeu 24 Nov - 7:34
Je suis d'accord avec pépite, je mettrais du carré frais également.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Velouté de céleri rave et panais au piment d'espelette