Sujet: Gratin de chou-fleur et pommes de terre cy385 Jeu 8 Oct - 9:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cuisson : 35 minutes
Pour 4 personnes : 1 chou-fleur 6 pommes de terre ¼ de verre de vinaigre 1 belle noix de beurre 4 œufs 2 cuillerées à soupe de crème fraîche 100 g de gruyère râpé Ciboulette - Persil Sel - poivre du moulin
Procédé : 1 - Sectionnez le trognon du chou-fleur, divisez le légume en petits bouquets, et mettez-les à tremper quelques minutes dans de l'eau additionnée d'un peu de vinaigre.
2 - Faites cuire le chou-fleur 20 à 25 minutes à l'eau bouillante salée.
3 - Épluchez les pommes de terre et faites-les cuire 20 minutes à l'eau bouillante salée. Coupez-les en rondelles.
4 - Quand le chou-fleur est cuit, égouttez-le soigneusement, mélangez-le aux pommes de terre et garnissez-en un plat à gratin préalablement beurré.
5 - Cassez les œufs dans une jatte et battez-les avec la crème fraîche, 50 g de gruyère râpé et un fin hachis de ciboulette et de persil. Salez légèrement, poivrez au moulin.
6 - Versez cette préparation sur les légumes, parsemez du reste de gruyère râpé, et mettez à gratiner 10 minutes à four très chaud. Servez dans le plat de cuisson.
Suggestion... Il existe dans les surgelés des têtes de chou-fleur facile à cuisiner. On peut ainsi de réaliser d'excellentes recettes toute l'année. *******************************"
Athena_ co-Admin
Messages : 15373 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
Sujet: Re: Gratin de chou-fleur et pommes de terre cy385 Lun 2 Déc - 17:46
J'ai trouvé un très beau chou-fleur dans une épicerie près de chez moi. J'en ai fais un gratin et mes filles ont eu chacune une gamelle pour le travail. Elles en étaient ravies.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]