| | Tarte fine à la tomate et à la pancetta | |
| | Auteur | Message |
---|
Pépite Modératrice
Messages : 3936 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Tarte fine à la tomate et à la pancetta Dim 2 Aoû - 23:18 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ingrédients pour 4 personnes :*4 disques de pâte feuilletée de 12 cm de diamètre *3 oignons émincés *4 tranches de pancetta *4 tomates fraiches pelées et coupées en rondelles *30 g de parmesan râpé *sel, poivre du moulin, origan et thym Préparation :*Faites revenir dans de l'huile d'olive les oignons émincés, assaisonnez , ajoutez un c à café d'origan et laissez cuire à couvert sans coloration pendant 20 mn. Les oignons doivent être translucides *piquez les disques de pâte. Disposez un peu d'oignon confit dessus en laissant un rebord. Ajoutez une tranche de pancetta et les tomates en rondelles. Assaisonnez , parsemez de thym et de parmesan et versez un filet d'huile d'olive. *Faites cuire à 200°c pendant 10 mn A servir sur une salade de mesclun. Un délice de saveur, un parfum d'été incontestable.La pancetta est fabriquée à base de poitrine de porc poivrée qui est salée et séchée pendant trois mois environ. On la déguste sur une tranche de pain frais ou dans un plat de pâtes. |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: Tarte fine à la tomate et à la pancetta Lun 3 Aoû - 10:20 | |
| Ce doit être bon ainsi. J'en ai prévu une pour ce soir toute simple mais je vais piocher des idées dans celle ci. Merci. |
| | | paulux
Messages : 374 Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 63 Localisation : Moselle(57)
| Sujet: Re: Tarte fine à la tomate et à la pancetta Mar 4 Aoû - 19:05 | |
| Comme toujours tu as de superbes idées , miss Pépite . J'aime surtout que tu fais suer les oignons plutôt que les ajouter crus , çà augmente les saveurs . Par un soir d'été çà me réchauffe le corps et le cœur . Merci Pépite pour cette appétissante recette ! |
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3936 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: Tarte fine à la tomate et à la pancetta Mar 4 Aoû - 19:25 | |
| Pour les pizzas, je fais pareil paulux. Je cuisine les légumes avant, ils sont plus gouteux, tu as raison. Merci pour tes commentaires toujours les bienvenus. |
| | | paulux
Messages : 374 Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 63 Localisation : Moselle(57)
| Sujet: Re: Tarte fine à la tomate et à la pancetta Mar 4 Aoû - 19:30 | |
| |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Tarte fine à la tomate et à la pancetta Mar 4 Aoû - 20:14 | |
| comme vous pour les pizza,je fais cuire,mais pour la tarte a la tomate et moutarde,je mets cru |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte fine à la tomate et à la pancetta | |
| |
| | | | Tarte fine à la tomate et à la pancetta | |
|