| | question - ça ressemble à la mirabelle mais super acide | |
| | Auteur | Message |
---|
Abigail67
Messages : 67 Date d'inscription : 19/05/2015 Age : 57 Localisation : 77
| Sujet: question - ça ressemble à la mirabelle mais super acide Mer 17 Juin - 21:17 | |
| Bonsoir,
Dans le jardin de maman en Cévennes, il y a un arbre qui propose des fruits qui ressemblent à la mirabelle. Cependant le fruit même mûre est très acide. J'ai testé les bocaux avec beaucoup de sucre ....c'est pas bon! Quelqu'un connait-il ce fruit et ce que l'on peut en faire. Des kilos de fruits sont perdus chaque année.
merci de votre lecture A. |
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: question - ça ressemble à la mirabelle mais super acide Ven 19 Juin - 13:08 | |
| Abigail, c'est peut être un prunier sauvage et il est vrai que les prunes sauvages non greffées sont acides. Le mieux est de faire des recherches dans le voisinage et un ancien saura vous dire ce qu'il en est. Pein de variétés de fruits sont oubliées et des associations locales essayent de sauvegarder ce patrimoine vivant. Profitez des connaissances locales. Bonne recherche à vous |
| | | Abigail67
| Sujet: Re: question - ça ressemble à la mirabelle mais super acide Ven 19 Juin - 13:21 | |
| Bonjour Pépite,
Merci de ce retour, je vais essayer de voir. La voisine m'a dit qu'autrefois il en faisait de l'eau de Vie ou je ne sais quoi pas forcement autorisé aujourd'hui. Avec le sucre c'est pas bon, on vas essayer avec le vinaigre en attendant d'avoir l'info qui va bien Merci encore A |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: question - ça ressemble à la mirabelle mais super acide Ven 19 Juin - 14:23 | |
| Il serait utile de prendre quelques photos de cet arbre (ensemble, feuilles, fleurs, fruits...) ceci afin de pouvoir les présenter dans vos recherches (voisinage, pharmacien, herboriste...). Bien amicalement. |
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: question - ça ressemble à la mirabelle mais super acide Ven 19 Juin - 14:42 | |
| Très bonne idée Gastrom |
| | | Abigail67
| Sujet: Re: question - ça ressemble à la mirabelle mais super acide Ven 19 Juin - 22:01 | |
| on va faire ça, merci de la suggestion Gastrom,
J'ai lu qu'il fallait éventuellement les laisser macérer au sucre 24h avant de les travailler en confiture et y ajouter un peu de "bicarbonate de soude"??
On va tester en petite quantité.
Merci |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: question - ça ressemble à la mirabelle mais super acide Sam 20 Juin - 0:20 | |
| Tenez nous au courant du résultat de vos essais. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question - ça ressemble à la mirabelle mais super acide | |
| |
| | | | question - ça ressemble à la mirabelle mais super acide | |
|