| | Salade de quinoa aux crevettes | |
| | Auteur | Message |
---|
Usah
Messages : 45 Date d'inscription : 17/11/2013 Age : 38 Localisation : Plaisance du Touch
| Sujet: Salade de quinoa aux crevettes Dim 3 Mai - 10:40 | |
| Salade de quinoa aux crevettes Ingrédients :500 g de crevettes cuites 200 g de quinoa 1 avocat bien mûr 150 g de tomates cerises 50 g de feta nature 1 oignon rouge (ou jaune ça peut faire l’affaire) 4 cs d'huile d'olive 2 cs de vinaigre balsamique (ou de crème de vinaigre balsamique ça marche aussi) le jus d'un citron poivre 1 Dans un chinois, lavez à grande eau le quinoa. 2 Dans une casserole, mettez 2 fois le volume du quinoa en eau froide (200 g de quinoa = 400 g d'eau). 3 Ajoutez-y les graines et une pincée de sel. 4 Portez à ébullition puis à feux doux, laissez le quinoa gonfler 12 à 15 min. 5 Réservez et laissez refroidir. 6 Épluchez et émincez l'oignon rouge. Réservez. 7 Épluchez les crevettes. Réservez au frais. 8 Retirez la peau de avocat, coupez-le en petit dés. Réservez. 9 Lavez les tomates cerises et coupez-les en deux. Réservez. 10 Coupez la feta en petits carrés. Réservez au frais. 11 Une fois que le quinoa est bien refroidi, mettez-le dans un saladier. 12 Ajoutez-y les ingrédients précédents. 13 Versez l’huile d'olive, le vinaigre balsamique, le poivre et le jus de citron pour l’assaisonnement. Mélangez bien. |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Salade de quinoa aux crevettes Lun 29 Juin - 23:00 | |
| je ne mets pas d'avocat dans ma recette,de crevettes au quinoa, merci pour l'idée, |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Salade de quinoa aux crevettes Lun 29 Juin - 23:34 | |
| Je ne suis pas fan de quinoa mais je reconnais que çà fait une tr bonne salade. Merci Usah à assayer ! |
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Salade de quinoa aux crevettes Mar 30 Juin - 0:09 | |
| c'est une bonne façon d'en manger ,avec des crevettes je deteste les crevettes,mais j'en fais pour mon mari et les autres,c'est bien apprécié j'avais mis recette et photo ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | -Mya
Messages : 65 Date d'inscription : 20/09/2013 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Salade de quinoa aux crevettes Lun 13 Mar - 13:14 | |
| Bonjour , me suis mise au régime cétogéne, je pense que cette recette y entre dedans, délicieuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Salade de quinoa aux crevettes Lun 13 Mar - 13:21 | |
| Coucou -Mya ! sympa de passer nous voir à bientôt du plaisir de te lire _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| Sujet: Re: Salade de quinoa aux crevettes Lun 13 Mar - 16:30 | |
| mya,c'est quoi ce régime? _________________ marie74
|
| Sujet: Re: Salade de quinoa aux crevettes Dim 11 Juin - 9:21 | |
| L'entrée du jour ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salade de quinoa aux crevettes | |
| |
| | | | Salade de quinoa aux crevettes | |
|