| | Salade de quinoa au thon, vinaigrette au curcuma | |
| | Auteur | Message |
---|
Pépite Modératrice
Messages : 3936 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Salade de quinoa au thon, vinaigrette au curcuma Dim 19 Avr - 23:50 | |
| Ingrédients pour 4 personnes : *1 verre de quinoa *1 boite de thon au naturel (80g) *1 carotte détaillée en en julienne *4 feuilles de salade coupées en lanières *1 poignée de radis coupés en rondelles Pour la vinaigrette : *3 c à soupe d'huile d'olive *1 c à soupe de jus de citron *1/2 c à café de curcuma *sel et poivre du moulin Recette : *Rincez le quinoa , mettez-le dans une casserole avec 2 verres d'eau froide salée. *Couvrez et laissez cuire à feu moyen jusqu'à absorption de l'eau. Laissez refroidir *Dans un saladier, émiettez le thon égoutté, ajoutez le quinoa, la julienne de carotte, les radis et la salade. Mélangez doucement *Préparez la vinaigrette dans un bol, versez sur la salade, mélangez de nouveau et laissez reposer au frais avant de le déguster.
Cette salade est idéale pour les beaux jours. Elle est savoureuse et peu calorique. |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Salade de quinoa au thon, vinaigrette au curcuma Lun 20 Avr - 0:07 | |
| merci pepite je manque de recette avec du quinoa |
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3936 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: Salade de quinoa au thon, vinaigrette au curcuma Lun 20 Avr - 0:15 | |
| J'en posterai d'autres sur le forum Marie . |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| | | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24173 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Salade de quinoa au thon, vinaigrette au curcuma Lun 20 Avr - 9:07 | |
| Merci Pépite ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salade de quinoa au thon, vinaigrette au curcuma Lun 20 Avr - 9:48 | |
| Tien, cela me donne envie d'essayer ! Je vous avoue que je n'ai jamais cuisiné ni goûter du quinoa |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24173 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Salade de quinoa au thon, vinaigrette au curcuma Mar 8 Mar - 9:34 | |
| L'entrée du jour _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | loubete
Messages : 4316 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Salade de quinoa au thon, vinaigrette au curcuma Mar 8 Mar - 11:21 | |
| Merci du rappel. Du coup, je la prépare pour ce midi. |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
| Sujet: Re: Salade de quinoa au thon, vinaigrette au curcuma Mar 8 Mar - 13:05 | |
| Merci loubete pour ta visite et bon appétit !
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salade de quinoa au thon, vinaigrette au curcuma | |
| |
| | | | Salade de quinoa au thon, vinaigrette au curcuma | |
|