| | Premier travaux au jardin | |
| | Auteur | Message |
---|
Josie Modératrice
Messages : 3735 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Premier travaux au jardin Mar 10 Mar - 18:28 | |
| Bon le printemps arrivent bientôt , le soleil aussi et les jardiniers commencent à jardiner Bon faut encore prendre son temps mais vous pouvez déjà bêcher votre terrain .... Moi j'ai mis mes petits pois , comme çà ne craint pas le gel pas de soucis . Sous châssis , j'ai risqué quelques graines de salades , et des radis ...... A la maison, j'ai mis mes graines de tomates qui sortent j'ai fait 42 plants de tomates , je garde mes graines de mes tomates de l'année passée . Vu que j'ai des variétés anciennes que nous ne trouvons plus dans le commerce . |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Premier travaux au jardin Mar 10 Mar - 20:41 | |
| merci josie pour ces premiers conseils printaniers. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Premier travaux au jardin Mar 10 Mar - 21:14 | |
| josie,tu as certainement un beau jardin! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Premier travaux au jardin Jeu 12 Mar - 16:59 | |
| bonne idée Josie ce post . on va pouvoir échanger des idées . moi aussi , dés que la neige est fondue et que le soleil se montre un peu , l'envie d'aller gratter la terre me titille . bah ! je ne peux pas faire grand chose vu que je suis a 600 m d'altitude et que les nuits sont bien fraiches et aussi que la neige peut revenir . logiquement , ici , on ne peut rien semer ou planter avant fin avril . mais , j'ai semé des graines de citrouilles dans des pots que je garde bien au chaud la nuit et je sors le jour a l'extérieur , j'ai taillé les rosiers , ça , c'est pas vieux , c'est cet après midi ; et depuis lundi , je bêche un peu les mauvaises herbes au potager et les laisse sécher au soleil . je les tourne et quand ce sera bien sec je ferai un petit feu pour les brûler . après , mon timari entrera en jeu pour le retourner a l'aide du motoculteur . il est trop lourd pour moi et mes petits bras . mais on n'en est pas encore la .... |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Premier travaux au jardin Jeu 12 Mar - 17:09 | |
| les filles,j'adorais jardiner,mais mes problèmes de santé et ceux d'andré,font que c'est fini pour nous. mon gendre fait un beau jardin et deux beau frere,alors on profite tout de même de recolte. Sur un terrain,je le prête pour des chevaux et un autre je donne la recolte du foin contre nettoyage des abords [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Josie Modératrice
Messages : 3735 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: Premier travaux au jardin Jeu 12 Mar - 19:54 | |
| Ok Vikki, nous pourrons echanger nos conseils de jardinage nous passons de bons moments dans notre jardin |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier travaux au jardin | |
| |
| | | | Premier travaux au jardin | |
|