| | OREILLETTES PROVENCALES | |
| | Auteur | Message |
---|
Vagabonde
| Sujet: OREILLETTES PROVENCALES Mar 17 Fév - 10:58 | |
| La chandeleur, dans le midi, c'est aussi les oreillettes. Beaucoup de recettes d'oreillettes sur le forum. Voici celle que je fais. Le secret pour des oreillettes croustillantes est de bien étaler la pate. Plusieurs fois pour la faire le plus finement possible Il faut : – 2 œufs, 50 g de beurre, 200 g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 50 g de sucre en poudre, 2 càs de sucre glace, 2 càs d’eau de fleur d’oranger (ou rhum), Zeste d’orange, Zeste de citron. – Huile pour friture Préparation: Faire fondre le beurre. Au-dessus d’un saladier tamisez la farine et la levure, formez un creux au centre, ajoutez le beurre fondu, l’eau de fleur d’oranger, le sucre en poudre, les œufs entiers, mélangez à l’aide d’une fourchette, puis pétrissez-la pâte à pleines mains. Votre boule de pâte doit être souple, si la pâte est trop sèche ajoutez 1 ou 2 cuillerées d’eau froide. Si elle est trop liquide ajoutez un peu de farine. Découpez la boule de pâte en quatre morceaux, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie étalez très finement la pâte sur un plan de travail fariné, découpez-y des rectangles. Faire chauffez l’huile dans une grande poêle ou sauteuse, déposez les morceaux de pâte dans l’huile très chaude, et quand les oreillettes sont bien dorées égouttez et épongez sur du papier absorbant. Dégustez-les tièdes ou froides, simplement saupoudrées de sucre glace. Avec un petit muscat de Beaume de Venise ou de Rivesaltes. |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: OREILLETTES PROVENCALES Mar 17 Fév - 11:25 | |
| Merci vagabonde pour cette spécialité du sud |
| | | paulux
Messages : 374 Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 63 Localisation : Moselle(57)
| Sujet: Re: OREILLETTES PROVENCALES Mar 17 Fév - 14:11 | |
| grand merci Vagabonde pour cette excellente recette sucrée qui me met en appétit , je te souhaite une belle journée ! |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: OREILLETTES PROVENCALES Mar 17 Fév - 16:42 | |
| je connais ,celles d'une amie du Languedoc,mais j'en ai jamais fait |
| | | Josie Modératrice
Messages : 3733 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: OREILLETTES PROVENCALES Mer 7 Fév - 19:27 | |
| Une belle recette _________________ Josie
|
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: OREILLETTES PROVENCALES Mer 7 Fév - 20:28 | |
| Qu'ont-elles de différent Marie celles de ton amie languedocienne? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OREILLETTES PROVENCALES | |
| |
| | | | OREILLETTES PROVENCALES | |
|