| | gratin savoyard (pommes de terre)royal aux cèpes | |
| | Auteur | Message |
---|
marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: gratin savoyard (pommes de terre)royal aux cèpes Mar 23 Déc - 22:02 | |
| GRATIN PDT SAVOYARD ROYAL AUX CEPES pdt bintje lait crème fraiche liquide ail poivre sel muscade fromage rapé lamelles de cèpes cuits --------------------------------------------------------------- peler et laver les pdt couper en rondelles (environ 3 mms d'epaisseur) surtout pas de trempage a l'eau aprés decoupe dans un plat a gratin : une couche de pdt sel, poivre, muscade ,ail , parsemer de rapé, un peu de crème quelques lamelles de cèpes renouveler ,une couche de pdt etc,,, et une troisième fois,sans les cèpes recouvrir de lait et enfourner a four préchauffé 200° 30/40 mns [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par marie74 le Dim 28 Juil - 15:34, édité 1 fois |
| | | paulux
Messages : 374 Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 63 Localisation : Moselle(57)
| Sujet: Re: gratin savoyard (pommes de terre)royal aux cèpes Dim 20 Nov - 19:13 | |
| ah oui Marie74 , merci de m'avoir signaler cette bien savoureuse recette , tu as bien raison de pas tremper les rondelles de pdt dans de l'eau , ce qui éliminerais leur amidon et donc donnerait une finition trop liquide , pour ma part quand je coupe les tranches , je les plonges directement dans le mélange lait-crème pour éviter qu'elles ne noircissent , quitte à les sortir et les disposer différemment après . Quand à la cuisson , je favorise une cuisson plus douce : 120° pendant 60 minutes , salutations gourmandes chère amie ! |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: gratin savoyard (pommes de terre)royal aux cèpes Dim 20 Nov - 19:16 | |
| ok paulux je coupe et dispose en même temps,mais ton idée est bonne quand on fait une grande quantité |
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3936 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: gratin savoyard (pommes de terre)royal aux cèpes Dim 20 Nov - 20:21 | |
| Je suis d'accord avec toi Paulux pour la cuisson plus douce. Les pommes de terre sont plus fondantes et avec des cèpes, on adore |
| Sujet: Re: gratin savoyard (pommes de terre)royal aux cèpes Dim 20 Nov - 20:30 | |
| |
| Sujet: Re: gratin savoyard (pommes de terre)royal aux cèpes Ven 27 Mar - 16:18 | |
| |
| Sujet: Re: gratin savoyard (pommes de terre)royal aux cèpes Dim 12 Mar - 20:58 | |
| avec le menu sur la pdt _________________ marie74
|
| Sujet: Re: gratin savoyard (pommes de terre)royal aux cèpes Dim 28 Juil - 15:35 | |
| j'ai ajouté une photo _________________ marie74
|
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3936 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: gratin savoyard (pommes de terre)royal aux cèpes Dim 28 Juil - 18:28 | |
| Merci Marie pour la photo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gratin savoyard (pommes de terre)royal aux cèpes | |
| |
| | | | gratin savoyard (pommes de terre)royal aux cèpes | |
|