| | les frites maison | |
| | Auteur | Message |
---|
marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: les frites maison Mer 25 Sep - 8:17 | |
| comment faites vous vos frites maison? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ marie74
|
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: les frites maison Mer 25 Sep - 9:38 | |
| Je les fais au four et c'est Th....z qui s'en occupe !! |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: les frites maison Mer 25 Sep - 9:55 | |
| merci vagabonde je coupe les pdt ,laisse tremper deux heures en changeant l'eau( a cause de mon taux de potassium élevé) ensuite bien séchées,dans la friteuse electrique a l'huile de tournesol je ne sale pas dans le plat( pour éviter le ramollissement) je mets de la fleur de sel sur la table pour saler a l'assiette en dernière minute _________________ marie74
|
| Sujet: Re: les frites maison Mer 25 Sep - 9:56 | |
| j'oubliais,en fin d'hiver il arrive que j'utilise des congelées,mac ca*n _________________ marie74
|
| | | loubete
Messages : 4325 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: les frites maison Mer 25 Sep - 10:24 | |
| J’achète des frites au four surgelées.
J’ai pendant un certain temps, cuit des frites en grandes quantités pour un club qui organisait des courses. Et depuis, j’ai du mal avec les odeurs de fritures qui s’infiltraient partout, malgré la hotte. Alors pour en manger quelques unes, je fait au four. |
| | | Mary
Messages : 292 Date d'inscription : 10/08/2022 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: les frites maison Mer 25 Sep - 11:47 | |
| C'est friteuse classique ou électrique et avec de l'huile d'arachide Je vais essayer au four de chez Thi... |
| | | Athena_ co-Admin
Messages : 15381 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Re: les frites maison Mer 25 Sep - 16:48 | |
| Je fais comme toi Marie. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| Sujet: Re: les frites maison Mer 25 Sep - 18:07 | |
| mary vagabonde,nous avions gouté les "au four" nous aimons pas trop mary tu utilises l'arachide? c'est pas très courant le compagnon d'une petite fille fait a la graisse de boeuf jamais gouté _________________ marie74
Dernière édition par marie74 le Mer 25 Sep - 19:05, édité 1 fois |
| | | Mary
Messages : 292 Date d'inscription : 10/08/2022 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: les frites maison Mer 25 Sep - 18:51 | |
| Ma mère faisait comme ça pour l'huile et j'ai continué Je fais moins souvent des frites Et je crois que pour en manger de bonnes il faut une friture |
| Sujet: Re: les frites maison Mer 25 Sep - 19:06 | |
| mary ma mère aussi utilisait l'arachide _________________ marie74
|
| | | Athena_ co-Admin
Messages : 15381 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Re: les frites maison Mer 25 Sep - 21:35 | |
| Dans les barraques à frites ici dans le nord, les frites sont cuites au gras de bœuf. Elles sont super bonnes. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| Sujet: Re: les frites maison Mer 25 Sep - 21:50 | |
| c'est ce que disent les uilisateurs de gras de boeuf mais il faut trouvé de la bonne qualité _________________ marie74
|
| | | angèle007
Messages : 718 Date d'inscription : 10/08/2022 Age : 64 Localisation : Ardèche
| Sujet: Re: les frites maison Jeu 26 Sep - 5:56 | |
| Pour ma part c'est frites maison
dans l'huile d'arachide - bien sûr il faut aérer la maison car l'odeur se répand
jamais pris de frites surgelées |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: les frites maison Jeu 26 Sep - 9:44 | |
| Marie: les MaCK.. sont bien meilleures à celles de T...z. Dans le temps, je les faisaient à la Végétaline. Puis ... les surgelées sont arrivées. Et je suis d'accord avec vous: les bonnes frites sont à la friteuse classique et je ne connais pas la graisse de bœuf. |
| Sujet: Re: les frites maison Jeu 26 Sep - 10:03 | |
| vagabonde,avant la vegetaline etait bien utilisée mais 'elle serait hautement cancerigène... _________________ marie74
|
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: les frites maison Ven 4 Oct - 9:15 | |
| Pour INFO. La meilleure frite du monde est… angevine !
Ce samedi 28 septembre 2024 à Arras, le titre prestigieux de Champion du Monde de la FRITE, dans la catégorie ‘authentique’ a été décroché par Alexandre Laigo, un Angevin. Son secret pour des frites irrésistibles réside peut-être dans son choix audacieux de ne pas utiliser des pommes de terre spécifiquement dédiées aux frites. À la place, il opte pour la variété Agata, une pomme de terre légèrement sucrée, habituellement réservée à la cuisson vapeur. Après un bain dans la graisse de bœuf, selon la tradition du nord, ou dans l'huile de tournesol, ses frites sont délicatement caramélisées, apportant une subtile amertume.
Mais où peut-on trouver de la graisse de boeuf ?
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les frites maison | |
| |
| | | | les frites maison | |
|